Fermer
MobileSmartphones

Voici un tas de photos prises avec le Galaxy Note 3 par un employé de Samsung

Et encore une ! En effet, il ne fait désormais aucun doute que Samsung va dévoiler le nouveau Galaxy Note 3 et possiblement la smartwatch Gear le 4 septembre prochain lors de l’IFA 2013. Cela signifie que nous sommes à un peu moins d’un mois avant de voir le nouveau dispositif phare de la firme sud-coréenne, et que de plus en plus de spéculations et rumeurs vont donc graviter autour de ce dernier.

Voici la dernière en date, intentionnelle ou non. Une personne qui semble être un employé de Samsung Electronics au Mexique a envoyé plusieurs photos sur son compte Google+, dont certaines auraient été capturées par un appareil référencé comme SM-N9005. Ce numéro de modèle est considéré comme étant une variante du Galaxy Note 3.

Voici les photos :

Cliché laissant apparaître le Galaxy Note 3
Photo prise par le Galaxy Note 3
Deuxième photo prise par le Galaxy Note 3

Alors, qu’est-ce que ces images nous racontent réellement sur l’appareil photo du Galaxy Note 3 ? Elles indiquent surtout que le Note 3 disposera probablement du même capteur que le Galaxy S4, ce qui est une excellente nouvelle ou une mauvaise nouvelle, en fonction de vos attentes pour le nouveau dispositif.

Quoiqu’il en soit, la résolution des images est de 4128 x 2322 pixels, ce qui représente environ 10 mégapixels. Cela peut paraître bizarre puisque l’appareil photo du S4 et de 13 mégapixels, mais les photos ont tout simplement été recadrées au format 16:9, au lieu du format natif 4:3 du capteur. Les autres caractéristiques utiles que nous pouvons repérer dans les images sont l’ouverture f/2.2 et la longueur focale de 4,6 mm. Bien sûr, les données EXIF ​​peuvent être facilement truquées, mais ces images correspondent à ce que nous avons vu par le passé.

Pour rappel, le Galaxy Note 3 est attendu pour arriver avec des caractéristiques haut de gamme, puisque l’on s’attend à ce qu’il dispose d’un écran OLED de 5,9 pouces Full HD, d’un processeur Exynos 5 ainsi que 3 Go de mémoire vive, brisant la barrière des 2 Go dans ses dispositifs antérieurs. La caméra de 13 mégapixels est dit venir avec des fonctionnalités comme la stabilisation d’image optique, et bien sûr, on pourrait jouer avec le S Pen.

Enfin, avez-vous remarqué le reflet d’un dispositif carrée dans l’image du haut ? Il s’agit possiblement d’un prototype du Note 3, ce qui suggère que les caractéristiques de ce dispositif ne sont pas “réelles”.

Il faudra malheureusement encore patienter avant de réellement savoir ce que Samsung a derrière la tête.

Mots-clé : APNGalaxy Note 3PhotosSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.