fermer
Smartphones

Honor Magic 8 Mini : un flagship compact avec Dimensity 9500 prévu pour 2026

Honor Magic 8 Mini : un flagship compact avec Dimensity 9500 prévu pour 2026
Honor Magic 8 Mini : un flagship compact avec Dimensity 9500 prévu pour 2026

Alors que le lancement de la série Honor Magic 8 est attendu pour octobre 2025, de nouvelles fuites révèlent que la marque chinoise prépare également une version compacte de son prochain flagship. Ce modèle, officieusement nommé Honor Magic 8 Mini, pourrait se démarquer non seulement par son format réduit, mais aussi par l’intégration d’un processeur MediaTek Dimensity 9500, une puce haut de gamme encore inédite.

D’après les informations relayées par le célèbre leaker Digital Chat Station, le Honor Magic 8 Mini ne sera pas lancé en même temps que les Honor Magic 8 et Magic 8 Pro, qui eux seront propulsés par le Snapdragon 8 Elite 2. Le modèle compact pourrait donc arriver plus tard, probablement au cours du premier semestre 2026.

Ce décalage stratégique permettrait à Honor de tester et optimiser l’intégration de la puce Dimensity 9500 dans un châssis plus petit, autour d’un écran de 6,31 pouces, selon les dernières rumeurs. Un format idéal pour les utilisateurs à la recherche de puissance dans un appareil plus maniable.

Dimensity 9500 : une puce haut de gamme pour les compacts, comme le Magic 8 Mini

Toujours selon DCS, Honor teste actuellement deux chipsets de MediaTek : les Dimensity 9500 et Dimensity 8500. Le premier viserait les flagships compacts, comme le Magic 8 Mini, tandis que le second serait réservé à un modèle milieu de gamme doté d’une grosse batterie, probablement un concurrent direct du Redmi Turbo 5.

Le Dimensity 9500, gravé en 4 nm, est attendu comme une alternative sérieuse aux Snapdragon 8 Gen 3, avec une meilleure gestion énergétique et des performances axées sur l’intelligence artificielle. Il devrait faire ses débuts dès septembre 2025, avec des marques comme Vivo (X300) et Oppo (Find X9) déjà sur les rangs pour l’intégrer dans leurs flagships.

Une gamme Magic 8 resserrée pour 2025

La série Magic 8 standard devrait se limiter à deux modèles lors du lancement initial : Honor Magic 8 et Honor Magic 8 Pro. Un troisième modèle, plus luxueux, baptisé Magic 8 RSR Porsche Design, pourrait venir compléter l’offre avec un design premium et des finitions haut de gamme, mais à un prix nettement plus élevé.

Honor semble vouloir resserrer sa gamme, sans pour autant abandonner les utilisateurs en quête d’un smartphone puissant au format plus contenu. C’est là que le Magic 8 Mini entre en jeu, à condition toutefois d’attendre quelques mois de plus.

Une sortie probable en 2026

Avec un lancement reporté et une fenêtre de disponibilité encore floue, tout indique que le Honor Magic 8 Mini arrivera au premier semestre 2026. En attendant, la marque concentre ses efforts sur le Magic 8 et le Magic 8 Pro, qui seront les têtes d’affiche de la prochaine keynote d’octobre.

Dans un marché dominé par les écrans XXL, le retour des smartphones compacts fait l’objet d’un véritable engouement. Si les rumeurs autour du Magic 8 Mini se confirment, Honor pourrait bien séduire une clientèle déçue par la disparition progressive des petits formats premium. Avec un processeur Dimensity 9500, un écran maîtrisé de 6,31 pouces et un positionnement plus accessible que les modèles Porsche Design, ce Magic 8 Mini a tous les atouts pour devenir le flagship compact de référence en 2026.

 

Tags : Dimensity 9500HonorMagic 8 Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.