fermer
OS

Microsoft pourrait être sur le point de faire tester Windows 12 aux Insiders

Microsoft pourrait être sur le point de faire tester Windows 12 aux Insiders

Microsoft pourrait être prêt à donner le coup d’envoi des tests de Windows 12, ou du moins des tests de Windows nouvelle génération, si l’on en croit une fuite bien connue.

C’est ce que nous dit XenoPanther, l’une des sources régulières d’informations sur Microsoft sur Twitter, qui affirme qu’il y a un grand bond en avant dans les numéros de build pour le canal Canary. Ce canal Canary représente les premières versions de test de Windows 11, et la rumeur veut qu’il s’agisse de la plateforme de test qui sera effectivement utilisée pour développer Windows 12 jusqu’à sa sortie éventuelle.

Cependant, jusqu’à présent, le canal Canary n’existe pas depuis longtemps (seulement depuis mars) et n’a pas été très différent du canal Dev (qui est l’étape suivante de Canary). En gros, ces deux canaux ont testé des changements plus mineurs qui seront tous mis en place dans un délai analogue (dans de nombreux cas, probablement plus tard cette année, avec la grande mise à jour 23H2).

Si XenoPanther a raison et que Microsoft passe de la série de builds 253xx à 258xx, cela pourrait indiquer le début d’un tout nouveau processus de développement de fonctionnalités de nouvelle génération pour Windows. Et cela pourrait bien être Windows 12 (si c’est bien ainsi que la prochaine itération de l’OS de Microsoft finit par s’appeler).

Si cela se confirme, les testeurs du canal Canary pourraient bientôt avoir droit à de grandes révisions de Windows 11. Des changements majeurs qui pourraient constituer la base initiale de Windows 12, comme indiqué.

De grosses attentes

Bien que toutes ces spéculations soient un peu exagérées, nous devons admettre qu’elles ne sont pas totalement dénuées de preuves. Une autre fuite sur Twitter, PhantomOfEarth, affirme que nous pourrions être prêts à passer du semestre de développement « Zinc » au « Gallium » (next-gen), et que les « builds 258xx semblent être très nouvelles ».

En outre, PhantomOfEarth souligne également que la nouvelle version de Canary qui vient d’être publiée (25 346) témoigne de la reprise des travaux sur l’explorateur de fichiers remanié avec son nouveau volet de détails. S’agit-il d’un indice de choses plus importantes à venir, alors que Microsoft se lance dans la refonte de l’explorateur de fichiers, qui pourrait être au cœur de la prochaine génération de Windows ?

En bref, nous pourrions bientôt avoir une idée plus concrète de ce que Microsoft envisage d’inclure dans Windows 12.

Tags : InsiderMicrosoftWindows 12Windows Insider
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.