fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X3 fuit avant d’être officiellement dévoilé

Le Huawei Mate X3 fuit avant d'être officiellement dévoilé

Il y a quelques jours, des teasers officiels de l’annonce du Huawei Mate X3 ont fuité sur la toile et, par coïncidence, Ross Young a publié quelques spécifications sur son compte Twitter. Aujourd’hui, une nouvelle fuite d’informations concernant le smartphone pliable haut de gamme de l’entreprise chinoise vient d’avoir lieu.

Selon une publication sur Weibo par DigitalChatStation, le Huawei Mate X3 sera équipé d’un écran pliable interne avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz avec une résolution de 2 K. La diagonale sera de 7,8 pouces, ce qui correspond aux précédentes fuites sur le sujet.

Une autre information nous éclaire sur le système de caméra du Huawei Mate X3. Apparemment, la caméra principale utilisera un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels, tandis que, selon les rumeurs précédentes, le capteur photo ultra-large s’appuiera sur un capteur Sony IMX688, et l’objectif zoom périscopique utilisera un capteur Sony IMX351.

Bonne nouvelle pour les amateurs de recharge sans fil : le Mate X3 sera le premier appareil pliable de Huawei à offrir un support à la charge sans fil. L’entreprise a réussi à trouver de la place pour les bobines de recharge, bien qu’elle ait annoncé que l’appareil était léger et robuste.

Plus loin dans la fiche technique, nous trouvons un indice de résistance à l’eau IPX8, ce qui signifie que l’appareil pourra être immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Le verre Kunlun, qui se trouve à l’arrière et au-dessus de l’écran OLED de 6,45 pouces, complète le dispositif de protection.

Un lancement le 23 mars

Enfin, les fuites précédentes faisaient état d’un chipset Snapdragon 8+ Gen 1, le même que celui utilisé dans le Galaxy Z Fold 4, mais la différence ici est que le Huawei Mate X3 utilisera une version 4G modifiée, en raison des restrictions imposées par les États-Unis. Le smartphone sera équipé d’une batterie de 4 800 mAh qui supportera une charge rapide de 66W, et sera également doté d’un système de communication par satellite.

L’annonce officielle est attendue pour demain, le 23 mars.

Tags : HuaweiMate X3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.