fermer
Réseaux sociaux

Elon Musk annonce une refonte prochaine de l’interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités de Twitter

[Unsplash]

Elon Musk a annoncé sur Twitter que le réseau social allait avoir un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités qu’il a annoncées, citons le balayage pour passer d’une timeline à l’autre, un bouton de signet dans les détails du tweet et des tweets longs.

Depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de Twitter en tant que propriétaire et PDG, il est devenu habituel de consulter son flux direct pour connaître les annonces de fonctionnalités et les modifications des conditions d’utilisation de la plateforme. C’est ce qui s’est passé l’année dernière avec sa controversée décision de bloquer les liens qui dirigeaient les utilisateurs vers des réseaux sociaux concurrents, décision qui a été annulée par la suite, mais qui a suscité des appels à la démission de Musk de son poste de PDG de Twitter.

Bien que sa dernière annonce soit loin d’être controversée, elle mérite d’être notée, car elle annonce des changements clés sur la plateforme dont les utilisateurs doivent être conscients. Selon Musk, une nouvelle fonctionnalité sera mise en place dans le courant de la semaine, qui permettra aux utilisateurs de passer des tweets recommandés aux tweets suivis dans leur timeline.

Bien que l’on ne sache pas exactement à quoi cela ressemblera, puisqu’aucune prévisualisation n’a été fournie, on peut supposer que cela fonctionnera de manière analogue à la façon dont les timelines épinglées fonctionnent actuellement sur les appareils mobiles. On ne sait pas non plus si cette nouvelle fonctionnalité sera exclusive aux applications mobiles de Twitter ou si le client Web verra également quelque chose d’analogue.

Musk a également confirmé qu’une refonte plus importante de l’interface utilisateur était en cours et que cette nouvelle fonctionnalité n’était qu’un début. Un autre changement à venir dans l’interface est l’ajout d’un bouton Signet dans la vue détaillée du tweet, qui, selon Musk, servira de facto de « j’aime silencieusement » sur les tweets et sera déployé une semaine plus tard. La mise en signet des tweets est disponible depuis un certain temps, mais elle nécessite quelques clics supplémentaires.

Enfin, la fonctionnalité promise depuis longtemps, à savoir la possibilité de composer des tweets longs, est bel et bien en route. Musk a également confirmé que cette fonctionnalité sera ajoutée début février, mais aucun détail supplémentaire n’a été partagé sur ce qu’elle impliquera.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.