fermer
Smartphones

Apple voulait que l’iPhone SE 4 soit lancé avec sa propre puce 5G

frederik lipfert ufgQeGgv6ts unsplash jpg
[Unsplash]

Un récent rapport affirme qu’Apple a déjà annulé l’iPhone SE de nouvelle génération, et bien que l’information reste à confirmer, il semble que la disparition de cet appareil aurait également un impact sur le reste de l’iPhone. En effet, l’iPhone SE 4 était censé être le premier modèle de la gamme d’Apple équipé de la puce 5G propre à la société.

Ce n’est pas un secret qu’Apple veut réduire sa dépendance à l’égard de Qualcomm, et le lancement de l’iPhone SE 4 était censé être la première étape à cet égard.

Mais selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, l’élimination de l’iPhone SE 4 signifierait également qu’Apple doit attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir enfin passer aux puces internes pour le reste de la gamme d’iPhone.

Par conséquent, Qualcomm sera le grand gagnant de cette décision, malgré les attentes du marché selon lesquelles la société commencera à perdre du terrain une fois que la puce d’Apple fera son apparition vers les iPhone en 2024.

« En raison des craintes que les performances de la puce de bande de base interne ne soient pas à la hauteur de celles de Qualcomm, Apple prévoyait initialement de lancer sa puce de bande de base en 2024 et de laisser l’iPhone SE 4 d’entrée de gamme l’adopter en premier, et de décider si l’iPhone 16 utiliserait sa puce de bande de base en fonction du statut de développement de l’iPhone SE 4 », explique Kuo.

« Cependant, l’annulation de l’iPhone SE 4 a considérablement augmenté les chances que Qualcomm reste le fournisseur exclusif de puces de bande de base pour la série de nouveaux iPhone 16 du 2H24, ce qui est mieux que le consensus du marché selon lequel Qualcomm commencera à perdre des commandes d’iPhone en 2024 ».

Qualcomm restera donc un acteur clé dans ce secteur, d’autant plus qu’Apple a besoin de plus de temps pour apporter sa puce de bande de base à la série d’iPhone.

Tags : AppleiPhone SE 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.