fermer
Réseaux sociaux

Meta teste un moyen de créer et de vendre des NFT sur Instagram

Meta teste un moyen de créer et de vendre des NFT sur Instagram

Les jetons non fongibles (NFT) sur vos réseaux sociaux préférés sont apparemment là pour perdurer. Du moins, cela semble être le cas pour une plateforme appartenant à Meta.

Mercredi, dans le cadre de son événement Creator Week, Meta a annoncé que Instagram permettra bientôt aux créateurs de créer et de vendre leurs propres NFT sur l’application elle-même. Cette nouvelle possibilité a été décrite comme un autre moyen pour les fans de soutenir leurs créateurs préférés.

Essentiellement, la nouvelle capacité devrait être une « boîte à outils de bout en bout » qui permet aux créateurs de créer, de présenter et de vendre leurs propres NFT sur Instagram. Une fois créés, les fans pourraient ensuite acheter ces NFT directement dans l’application.

La possibilité de créer et de vendre ce que Meta appelle des « objets de collection numériques » sur Instagram, n’est pas encore largement disponible. Selon l’annonce, elle est encore en test « avec un petit groupe de créateurs aux États-Unis d’abord », avec l’objectif d’étendre à d’autres pays bientôt.

Meta a également annoncé un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités axées sur les créateurs pour Instagram et Facebook, notamment :

  • Les abonnements seront étendus à « tous les créateurs éligibles aux États-Unis ». Cela signifie que les fans pourront acheter des abonnements à du contenu exclusif (et d’autres avantages) de leurs créateurs préférés
  • Les créateurs auront un moyen supplémentaire de gagner de l’argent sur les Reels Instagram : Instagram teste actuellement la possibilité de laisser les followers envoyer des cadeaux aux créateurs sur Reels « en achetant des étoiles au sein d’Instagram »
  • Meta lance également un paramètre de profil « Mode professionnel » qui permet aux utilisateurs de Facebook de devenir des créateurs (et d’avoir accès aux outils de création et de monétisation) via leur profil Facebook personnel

Courtiser les créateurs

Ces fonctionnalités sont les dernières en date des tentatives d’Instagram pour courtiser les créateurs et les ramener sur sa plateforme, alors qu’il se mobilise contre la popularité folle de TikTok.

En annonçant ces fonctionnalités, Meta a déclaré :

Chez Meta, nous créons des produits pour aider les créateurs à atteindre un public, à développer leurs communautés et à gagner leur vie. Pendant la Creator Week 2022, nous invitons les créateurs du monde entier à nous rejoindre pour développer leur carrière, se connecter avec leurs pairs et construire un avenir ensemble.

Tags : Creator Week 2022InstagramMetaNFT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.