fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Des détails passionnants sur le Meta Quest 3 sont dévoilés dans des rendus CAO

Des détails passionnants sur le Meta Quest 3 sont dévoilés dans des rendus CAO

L’un des plus prolifiques divulgateurs d’informations sur Meta a découvert ce qui semble être des rendus de CAO d’un autre nouveau casque VR. Le Quest Pro de Meta devant être annoncé prochainement lors du prochain événement Meta Connect, le prochain modèle sera sans doute le Meta Quest 3, qui débarquera dès 2023.

D’après les fuites de Brad Lynch, le Meta Quest 3 semble intégrer plusieurs des caractéristiques du Quest Pro, sans toutefois atteindre le même degré de sophistication. Il est censé être un casque VR à bas prix qui remplace le vieillissant Quest 2, tandis que le Meta Quest Pro est destiné aux utilisateurs professionnels qui veulent travailler et assister à des réunions en réalité virtuelle.

Dans les fichiers CAO, la batterie du Quest 3 est toujours positionnée à l’avant, mais les lentilles pancakes devraient réduire le poids, rendant le casque suffisamment confortable pour être portées pendant de longues périodes sans fatigue du cou et du visage. Le Quest Pro devrait présenter un meilleur équilibre, la batterie étant placée à l’arrière. Les lentilles pancakes devraient permettre une mise au point plus nette, ce qui est une bonne nouvelle dans l’ensemble.

Lynch suggère que la sangle de tête pourrait être évolutive, les images de CAO montrent que les ports casque et USB-C font partie de la sangle de tête, ce qui pourrait interférer avec la personnalisation. Un réseau de quatre caméras et un capteur de profondeur semblent probables, ce qui facilitera la réalité mixte.

Les caméras montrées dans la fuite comprennent des capteurs monochromes et des capteurs de couleur, analogues aux fuites pour le Quest Pro, donc le Meta Quest 3 devrait avoir un passage de couleur.

Il semble qu’un très beau rafraîchissement du casque abordable de Meta soit prévu pour 2023.

Tags : MetaQuest 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.