close
Smartphones

Une source rapporte de nouveaux détails de conception du Galaxy S23 Ultra

Une source rapporte de nouveaux détails de conception du Galaxy S23 Ultra

Bien sûr, le Galaxy S23 Ultra, ainsi que le modèle standard et plus, ne verront probablement pas le jour avant 2023, mais pourquoi attendre si longtemps alors que vous pouvez déjà obtenir une image assez claire de ce à quoi ressemblera le géant équipé du Snapdragon 8 Gen 2 ? Si vous avez un Galaxy S22 Ultra à proximité, vous pouvez presque dire que vous regardez le Galaxy S23 Ultra, qui n’est pas encore sorti.

Si l’on en croit les diverses rumeurs, le Galaxy S23 Ultra et son prédécesseur pourraient être identiques à l’arrière, du moins à première vue, et si l’on en croit Ice Universe, dont les dires sont « 100 % confirmés ».

Comme le souligne la source, cette absence totale de changements cosmétiques au module de la caméra arrière n’est pas nécessairement une mauvaise chose. C’est à dire, si vous appréciez le design actuel du flagship « simple et naturel », alors ce devrait être une bonne nouvelle.

En termes de changements plus subtils, Ice Universe s’attend apparemment à ce que la « courbure du fuselage » soit révisée, ce qui donnerait essentiellement naissance à des bords plus plats et à une apparence générale potentiellement plus carrée.

Gardez à l’esprit que le Galaxy S23 Ultra a été annoncé (par la même source) il y a quelques jours pour conserver plus ou moins les dimensions physiques, la capacité de la batterie, la taille de l’écran et la résolution du S22 Ultra, ce qui n’est pas nécessairement une raison pour être amèrement déçu.

Des améliorations sur la photo ?

Bien qu’il n’y ait rien de nouveau à signaler sur le front des spécifications et des capacités de la caméra aujourd’hui, l’attente générale reste que le capteur principal du S23 Ultra à l’arrière sera considérablement amélioré par rapport au capteur de 108 mégapixels qui orne le S22 Ultra. Sans être gravée dans le marbre, la rumeur de 200 mégapixels est toujours d’actualité, tout comme l’attente d’un téléobjectif secondaire de 10 mégapixels avec un zoom optique 10x.

Les deux autres capteurs arrière sont plus ou moins entourés de secret, bien que les premières rumeurs semblent indiquer qu’il n’y aura que peu ou pas de changements évidents pour les autres caméras téléobjectif de 10 mégapixels et ultra grand-angle de 12 mégapixels du S22 Ultra.

Ensuite, il y a une seule caméra frontale de 40 mégapixels qui a peu de chances d’être placé sous l’écran et, en ce qui concerne les mises à jour sous le capot, un processeur Snapdragon 8 Gen 2 qui semble tout à fait rêveur, surtout si l’on ne dispose pas d’un équivalent Exynos sur les territoires européens ou asiatiques.

Tags : Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.