close
Mobile

Le capteur photo de 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra sera doté de pixels plus grands que ceux du HP3

Le capteur photo de 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra sera doté de pixels plus grands que ceux du HP3

Le grand mystère du capteur de la caméra principale du Galaxy S23 Ultra devient encore plus épineux maintenant que nous avons la confirmation qu’il sera équipé d’un capteur que Samsung n’a pas dans sa base de données — le ISOCCELL HP2 — dont les spécifications seront différentes des HP1 et HP3 qu’il avait déjà annoncés.

L’affirmation provient de Ice Universe dont les fuites concernant les projets de Samsung se concrétisent souvent. Il pourrait également s’agir d’une supposition de leur part, car nous avons déjà entendu que le Galaxy S23 Ultra sera équipé d’un capteur de caméra principale de 200 mégapixels, mais qu’il sera différent de tout ce que Samsung a annoncé jusqu’à présent.

Voici les spécifications de la caméra du Galaxy S23 Ultra :

  • Caméra principale : capteur de 200 mégapixels Samsung ISOCELL HP2 avec une taille de pixel de 0,60 micron
  • Téléphoto 3x : capteur de 10 mégapixels, taille du capteur de 1/3 .52 », taille du pixel de 1,12 μm
  • Caméra zoom périscopique 10x : capteur de 10 mégapixels, taille du capteur de 1/3 .52 » et taille du pixel de 1,12 μm
  • Caméra ultra-large : capteur de 12 mégapixels, taille du capteur de 1/2, 55″ et taille du pixel de 1,4 μm

C’est étrange que le mystérieux capteur ISOCELL HP2 de Samsung destiné au Galaxy S23 Ultra aura une taille de pixel de 0,6 micron. Cela se situe juste entre les 0,64 microns du ISOCELL HP1 et les 0,56 microns du HP3, il s’agit donc bien d’un nouveau capteur.

Samsung veut s’offrir les meilleurs capteurs

Ce ne sera pas la première fois que Samsung vend un capteur à ultra haute résolution à d’autres fabricants de smartphones pour qu’ils puissent s’en vanter, comme ses derniers produits 108 et 200 mégapixels, mais garde sa version personnalisée pour elle-même et la gamme Galaxy S Ultra pour ses dernières générations.

Xiaomi et Motorola ont été les premiers à utiliser les capteurs de 108 et 200 mégapixels de Samsung, par exemple, mais ils n’ont eu droit qu’à la première génération, alors que lorsque le moment est venu pour un smartphone haut de gamme de Samsung d’avoir le meilleur capteur. Quelque chose d’analogue pourrait être en jeu pour le Galaxy S23 Ultra, mais une chose semble certaine — il sera, en effet, équipé d’un nouveau capteur haute résolution comme le veut la rumeur initiale.

Tags : Galaxy S23 UltraHP3ISOCCELL HP2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.