close
Smartwatches

Vous devrez probablement installer une application distincte pour votre Pixel Watch

Vous devrez probablement installer une application distincte pour votre Pixel Watch

À l’heure actuelle, lorsque vous souhaitez configurer une montre Wear OS, vous devez télécharger l’application Wear OS depuis le Google Play Store. Seule la série Galaxy Watch 4 de Samsung fait exception à la règle, puisque vous devez utiliser l’application Galaxy Wearable de Samsung.

Mais maintenant, une nouvelle fuite concernant la Pixel Watch laisse entendre que la toute première smartwatch de Google pourrait être une exception également et que pour configurer votre Pixel Watch, vous devrez probablement télécharger une application distincte.

Dans une analyse du fichier d’installation de la dernière version de la bêta de Google Play Services, les gens de 9to5Google ont réussi à activer une page de paramètres pour un nouveau service appelé « Smart Unlock ». Smart Unlock fera probablement ses débuts avec la Pixel Watch et déverrouillera automatiquement votre smartphone Android tant que votre smartwatch est déverrouillée, sur votre poignet et à proximité de votre smartphone.

Cependant, la page indique que pour configurer votre montre pour Smart Unlock, vous devrez la connecter à votre smartphone avec l’application Google Pixel Watch. Cette partie montre que Google pourrait effectivement préparer une application distincte pour sa Pixel Watch, qui pourrait être utilisée pour configurer et gérer la montre connectée de la même manière que l’application Galaxy Wearable de Samsung le fait avec la série Galaxy Watch 4.

Une application compagnon ?

Bien sûr, il est probable que l’application Google Pixel Watch puisse fonctionner comme une application compagnon au lieu de remplacer l’application Wear OS. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir en quoi consiste cette application Google Pixel Watch et quelles fonctionnalités elle apportera.

À moins qu’il n’y ait d’autres fuites concernant cette application, il est probable que nous en verrons davantage cet automne lorsque Google dévoilera officiellement sa toute première smartwatch.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.