close
Périphériques

Le MacBook Air 2022 est attendu ce soir à la WWDC 2022, mais dans quels coloris ?

Le MacBook Air 2022 est attendu ce soir à la WWDC 2022, mais dans quels coloris ?

Nous attendons depuis longtemps le MacBook Air 2022, et de nombreuses rumeurs et spéculations indiquent qu’il sera présenté lors de l’événement WWDC d’Apple ce soir. Mais, dans quelles couleurs pouvons-nous nous attendre à ce que l’ordinateur portable soit présenté ?

Des fuites de produits et des rendus non officiels ont suggéré que le nouveau MacBook Air pourrait se présenter dans une gamme de nuances colorées, tout comme l’iMac 2021 qu’Apple a sorti l’année dernière. Mais, une source fiable est intervenue durant le weekend pour suggérer que ce ne sera pas le cas.

Selon Mark Gurman, pour le MacBook Air 2022, nous aurons à nouveau les couleurs standard gris sidéral, argent et or, et le bleu — la « couleur préférée de l’iMac » de Gurman.

Gurman indique également que la version dorée du MacBook Air 2022 va être modifiée : il précise que « le nouveau doré sera plus analogue au champagne », alors faites-en ce que vous voulez. Sur le modèle actuel, les options sont gris sidéral, argent et or.

Ainsi, au lieu d’un éventail de nouvelles couleurs — l’iMac 24 pouces est actuellement disponible dans un total de sept — nous obtenons simplement la sélection standard plus une supplémentaire. Gurman est généralement précis dans ses prédictions concernant Apple, bien que rien ne soit certain tant qu’Apple ne le dit pas.

Un modèle très attendu avec la puce M2

Le nouveau MacBook Air 2022 devrait également être équipé d’un chipset Apple M2 de nouvelle génération, ce qui devrait se traduire par des améliorations en termes de performances et d’autonomie par rapport au précédent modèle lancé en 2020.

Gurman pense également que le MacBook Air sera livré avec un écran de 13 pouces, deux ports USB-C, des capacités de charge MagSafe, et Touch ID. Il ne devrait pas être équipé d’une Touch Bar, et pourrait même présenter une encoche comme le MacBook Pro.

La plupart du temps, Apple sait ce qu’elle fait lorsqu’il s’agit de lancer des ordinateurs portables — mais après tant de mois de spéculation sur une gamme de MacBook Air colorés, on ne peut pas s’empêcher d’être un peu déçus que les coloris soient bouleversés. En ce qui concerne un nouveau MacBook Pro, Gurman affirme qu’Apple prévoyait initialement la sortie d’une version 13 pouces « plus rapide » de l’appareil à peu près au moment du lancement du Air. Toutefois, cette date aurait été repoussée en raison des blocages liés au COVID en Chine.

Une offre limitée

Malheureusement, vous ne pourrez peut-être pas en acheter un immédiatement. Selon un rapport de Mark Gurman de Bloomberg, les fermetures liées à la COVID-19 dans les usines chinoises qui fabriquent les MacBook pourraient signifier une offre limitée de nouveaux appareils ou une date de sortie plus éloignée.

La politique chinoise de zéro COVID a conduit à la fermeture temporaire d’usines fabriquant des produits Apple, notamment Pegatron et Quanta. Bien que la Chine ait commencé à assouplir certaines des restrictions de mouvement qu’elle avait initialement rétablies en mars, certains quartiers de Shanghai restent encore sous contrôle.

Tags : AppleApple M2MacBook Air 2022MacBook Air M2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.