close
Jeux

Sony laisse entendre que la pénurie de la PS5 pourrait bientôt prendre fin

[Unsplash]

Vous en avez assez de vous retrouver dans des impasses en essayant d’acquérir la très convoitée PS5 et de vous battre contre les bots qui la revendent depuis 18 mois ? Voici une nouvelle qui pourrait vous soulager : Sony prévoit de vendre 18 millions de consoles dans le monde au cours de cette année fiscale, qui se termine le 31 mars 2023 — un signe que la pénurie de la PS5 pourrait toucher à sa fin.

Lors de son dernier briefing financier mardi, la société a déclaré que les prévisions de ventes de la PS5 sont en hausse d’environ 60 % par rapport aux 11,5 millions de consoles qu’elle a vendues au cours de l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars 2022. Cette projection est également basée sur la « visibilité actuelle de l’entreprise sur l’approvisionnement en pièces », c’est-à-dire sa capacité à acquérir les composants nécessaires à la fabrication de la PS5, qui a été entravée par des pénuries de puces et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement provoqués par la pandémie de COVID-19.

Bien que Sony soit convaincu que les pénuries de puces et d’autres pièces s’améliorent, le directeur financier Hikori Totoki a laissé entendre que les prévisions de ventes de la PS5 sont prudentes. Il a déclaré lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs que le stock de PS5 est encore très insuffisant, et que la société avait initialement prévu de produire 22,6 millions de consoles à ce stade du cycle de vie du système, mais qu’elle a réduit son objectif à 18 millions en raison des contraintes liées aux composants. Même dans ce cas, il pense que cela pourrait ne pas être suffisant pour répondre à la forte demande des consommateurs.

« 18 millions d’unités, c’est ce que nous pensons pouvoir obtenir comme pièces et composants [au cours de l’année fiscale 22] », a déclaré Totoki. « Nous pensons que la demande est un peu plus élevée que cela, donc si la question est de savoir si nous pouvons répondre à la demande, je pense que nous sommes encore un peu à court ».

Sony a vendu environ 2 millions de consoles PS5 au premier trimestre 2022, et 19 millions au total depuis sa sortie en novembre 2020. Si 18 millions de consoles sont encore faibles aux yeux de Totoki, c’est suffisant pour éviter aux fans de la PS5 le stress de la voir s’épuiser à chaque fois que les revendeurs annoncent de nouveaux stock, d’autant plus que l’entreprise se prépare au lancement du PS Plus remanié, qui commence à être déployé à la fin du mois de mai.

Tags : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.