close
Apps

Instagram Reels se dote d’une nouvelle fonctionnalité de « réponses visuelles » à la TikTok

Instagram Reels se dote d’une nouvelle fonctionnalité de « réponses visuelles » à la TikTok

Instagram a déployé une nouvelle fonctionnalité pour son format de vidéo courte similaire à TikTok, appelé Reels. La plateforme appartenant à Meta a encore une fois pris exemple sur TikTok et a ajouté la possibilité d’ajouter des commentaires d’utilisateurs comme autocollants visuels aux Reels. Cette fonctionnalité est analogue à la façon dont TikTok permet aux utilisateurs de poster des réponses vidéo sur sa plateforme.

Baptisée « Visual Replies », cette fonctionnalité permet aux créateurs de répondre aux commentaires des utilisateurs avec du contenu Reels. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, les créateurs pourront ajouter les commentaires des utilisateurs sous forme d’autocollants aux nouvelles vidéos Instagram Reels. Selon l’entreprise, cette fonctionnalité ouvre de nouvelles voies aux créateurs pour interagir avec leur public sur Reels.

Instagram s’est récemment rendu sur Twitter pour annoncer officiellement la fonctionnalité des réponses visuelles. Vous pouvez consulter le tweet juste en dessous.

Concrètement, désormais si un utilisateur commente un Reel que vous avez publié, le fait d’appuyer sur le bouton « répondre » vous permet d’ajouter un autocollant du commentaire dans un nouveau Reel, que vous pouvez ensuite déplacer ou modifier sa couleur.

Pour ceux qui ne le savent pas, TikTok a lancé l’année dernière la fonction « Réponses visuelles » pour permettre aux utilisateurs d’ajouter un contexte à leurs vidéos et d’interagir avec leur public d’une nouvelle manière. Cette fonctionnalité est devenue très populaire sur TikTok et, au vu de la récente tendance des entreprises à copier la plateforme chinoise, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Instagram n’introduise cette fonctionnalité sur sa plateforme.

Une plateforme en vogue

Eh bien, maintenant qu’elle a introduit la fonctionnalité, les Reels d’Instagram ressemblent davantage à son concurrent chinois. La société a déployé diverses nouvelles fonctionnalités pour Reels afin de la mettre au même niveau que TikTok et d’autres plateformes comme YouTube Shorts et Snapchat. Nous avons récemment vu la plateforme gagner des fonctions de synthèse vocale et d’effets vocaux.

La plateforme a connu une augmentation massive du nombre de créateurs depuis son lancement initial l’année dernière. À l’avenir, nous nous attendons à ce que Instagram rende Reels plus riche en fonctionnalités et plus raffiné pour les créateurs de contenu.

Tags : InstagramInstagram ReelsReels
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.