fermer
OS

Outlook.com peut être défini comme l’application de messagerie par défaut

Outlook.com peut être défini comme l'application de messagerie par défaut

Si vous utilisez une nouvelle version de Windows et que vous comptez sur Outlook.com pour vos besoins de messagerie, voici quelque chose qui vous sera probablement utile.

La dernière mise à jour de Chrome 92 (Microsoft Edge propose également une fonctionnalité analogue dans sa dernière version) permet aux utilisateurs de configurer Outlook.com comme gestionnaire de messagerie par défaut lors de l’installation de la PWA officielle dans le navigateur.

Repérée par WindowsBlogItalia, la nouvelle fonctionnalité est alimentée par une nouvelle mise en œuvre appelée URL Protocol handler registration for PWAs, ce qui signifie essentiellement que d’autres PWA pourraient éventuellement venir avec des options analogues sur les systèmes où les navigateurs qui disposent d’une telle fonctionnalité sont installés. La fonctionnalité fonctionne à la fois sur Windows 10 et Windows 11.

Si vous activez Outlook.com comme application de messagerie par défaut, vous pouvez ensuite modifier la configuration à partir de l’application Paramètres. Dans Windows 11, l’application Paramètres a été remaniée, tout comme le reste du système d’exploitation, et est donc devenue un peu plus simple.

Windows 11 est le nouveau système d’exploitation qui arrive à grands pas, Microsoft devant finaliser son développement dans le courant du mois. Le déploiement sur les appareils de production commencera début octobre.

En lieu et place de Mail ?

L’application Mail ne bénéficiera pas d’un lifting majeur dans Windows 11 et, pour être honnête, je pense toujours que des alternatives telles que l’application Outlook ou Thunderbird sont bien plus puissantes sur les appareils Windows. C’est pourquoi l’utilisation d’Outlook.com comme gestionnaire de messagerie par défaut peut s’avérer judicieuse pour certains, d’autant plus qu’un client de messagerie avancé n’est toujours pas proposé dans le cadre de l’expérience Windows native.

Pour utiliser Outlook.com comme gestionnaire de courrier électronique par défaut, il suffit de s’assurer que vous exécutez un navigateur à jour, et lorsque vous chargez la PWA, vous devriez voir une notification en haut de l’écran pour vous permettre d’activer cette fonctionnalité sur votre appareil.

Tags : Microsoftoutlook.comPWAWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.