close
Périphériques

Les clés de sécurité Google Titan ajoutent le NFC et un choix USB-A ou USB-C

Les clés de sécurité Google Titan ajoutent le NFC et davantage de connexions USB

Google vend des clés de sécurité Titan aux utilisateurs qui ont besoin d’une protection renforcée de leur compte. À l’avenir, l’achat et l’utilisation de ces clés matérielles seront plus faciles. Google a annoncé quelques changements qui, selon elle, simplifieront le choix et l’utilisation des clés de sécurité.

Qu’est-ce qu’une clé de sécurité Titan ? Il s’agit tout simplement d’un petit dispositif matériel ressemblant à une clé USB qui empêche les personnes ne possédant pas la clé d’accéder à votre compte Google. Ces clés Google Titan sont vendues 35 euros chacune et, dès aujourd’hui, elles ne seront proposées qu’en deux versions : l’une avec une connectivité USB-A et l’autre avec une connectivité USB-C.

Désormais, le choix entre l’USB-C et l’USB-A est facile, car il n’y a pas de caractéristiques que l’un possède et que l’autre n’a pas.

Selon Google, les deux versions de la clé de sécurité Titan intègrent la technologie NFC, ce qui signifie que, pour de nombreux appareils, il suffit de la fixer à l’arrière du gadget plutôt que de la brancher. Avec ce changement, Google indique qu’elle abandonne sa clé de sécurité Titan basée sur la connectivité Bluetooth.

Si vous possédez déjà une clé de sécurité Titan Bluetooth, ne vous inquiétez pas : Google continuera à prendre en charge ce modèle, notamment en honorant les garanties. Comme vous pouvez vous y attendre, ces clés de sécurité fonctionnent avec Windows, macOS, les smartphones Android, les iPhone et les tablettes, y compris l’iPad. Selon le document d’assistance de Google, ses clés de sécurité Titan peuvent être utilisées pour protéger votre compte Google ainsi qu’avec des applications et services tiers prenant en charge les normes FIDO, telles que 1Password.

Renforcez la sécurité de votre compte Google

L’utilisation des clés est simple. Google indique que si votre ordinateur ne dispose que de ports USB-A, vous devez vous procurer la version USB-A de la nouvelle clé de sécurité Titan. De même, si votre ordinateur est équipé d’un port USB-C, vous devez vous procurer cette version de la clé. De nombreux appareils modernes, y compris certains modèles récents d’iPad, sont équipés de connecteurs USB-C, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cette même clé avec eux.

Toutefois, si vous possédez un modèle d’iPad doté d’un connecteur Lightning, vous devrez vous procurer l’adaptateur Lightning d’Apple et l’utiliser avec la clé de sécurité Titan USB-A pour bénéficier d’une couche de sécurité supplémentaire.

Les nouvelles clés de sécurité NFC Titan sont disponibles sur le Google Store dès aujourd’hui.

Tags : GoogleGoogle Titan
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.