close
Périphériques

Face ID sur un Mac ? Vous allez devoir être très patient

Face ID sur un Mac ? Vous allez devoir être très patient

Apple est la seule entreprise à véritablement exploiter une fonction de reconnaissance faciale sécurisée sur les appareils mobiles, mais lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portables et de bureau, Windows Hello est roi. Alors quel est le problème ? Quand Face ID arrivera-t-elle enfin sur le Mac ? Selon les experts, nous devrons peut-être attendre jusqu’en 2023.

Nous avons entendu les premières rumeurs de Face ID sur le Mac en 2020, lorsque certains experts ont trouvé des références au protocole dans une version bêta de macOS Big Sur.

L’ajout de Face ID aux premières machines Apple Silicon serait logique — il aiderait à différencier les MacBook M1, Mac mini et iMac de leurs prédécesseurs Intel et donnerait aux utilisateurs actuels de Mac une raison de plus de mettre à niveau. Des experts comme Mark Gurman ont prédit la prise en charge de Face ID dans une version 2021 du Mac, mais les choses ne se sont pas passées ainsi.

Si Apple a vraiment prévu Face ID pour l’iMac 2021, il se peut qu’elle retarde la fonctionnalité en raison des contraintes d’approvisionnement et du travail (qui pourraient s’aggraver en raison du variant Delta de la COVID-19). Après tout, Apple ne peut pas simplement coller le capteur Face ID de l’iPhone dans le Mac — les pièces sont trop épaisses.

La conception d’un capteur Face ID plus fin n’est peut-être pas une priorité pour le moment.

Apple prend son temps

Un nouveau rapport Bloomberg de Mark Gurman prédit que Face ID arrivera sur le Mac en 2023. La fonctionnalité arrivera probablement sur les iPad non-Pro d’Apple avant d’arriver sur les ordinateurs. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une prédiction, et qu’Apple pourrait nous surprendre avec la sortie du MacBook Pro de 2021 (en supposant qu’une telle sortie ait même lieu). Comme le rapporte MacRumors, Gurman a écrit dans sa newsletter : « Cela n’arrivera pas cette année, mais je parierais sur l’arrivée de Face ID sur le Mac d’ici quelques années. Je m’attends à ce que tous les iPhone et iPad passent à Face ID dans ce laps de temps, également ».

Il convient de mentionner que certains utilisateurs de Mac ne se soucient pas de l’inclusion de Face ID. Les MacBook sont désormais équipés de capteurs Touch ID, et Apple propose un Magic Keyboard équipé d’une touche Touch ID avec son nouvel iMac de 24 pouces.

Tags : AppleFace IDmac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.