close
OS

Comment vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11 ?

Comment vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11 ?

Windows 11 vient d’être dévoilé par Microsoft, et il marque véritablement le début d’une nouvelle ère pour Windows en tant que système d’exploitation de bureau. Impeccablement conçu avec de nouveaux éléments d’interface utilisateur, Windows 11 va être un favori parmi les utilisateurs qui voulaient une expérience utilisateur minimale et propre.

Donc, si vous voulez vérifier si votre PC Windows 10 peut exécuter Windows 11, suivez le guide rapide ci-dessous. Microsoft a lancé une petite application PC Health Check qui vous permet de vérifier la compatibilité de votre PC pour la prochaine mise à jour de Windows 11.

Comme je l’ai précédemment signalé, Windows 11 sera disponible gratuitement pour les utilisateurs de Windows 10, mais il y a quelques exigences système spécifiques que vous devez vérifier. En dehors de cela, nous ne savons pas si les utilisateurs de Windows 7 obtiendront la mise à jour de Windows 11, mais assurez-vous de suivre le tutoriel ci-dessous pour déterminer l’éligibilité de votre PC.

  1. Allez-y et téléchargez l’application PC Health Check (gratuite) sur votre PC Windows
  2. Maintenant, installez l’application PC Health Check et lancez-la
  3. En haut de l’écran, vous trouverez une bannière indiquant « Présentation de Windows 11 ». Cliquez sur « Vérifier maintenant » pour voir si votre PC est compatible avec Windows 11
  4. En quelques secondes, l’application « Health Check » vous fera savoir si votre PC répond aux exigences du système pour exécuter Windows 11
  5. Si l’application vous dit : « Le PC ne peut pas exécuter Windows 11 », ne vous inquiétez pas
  6. Même si votre PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11, Microsoft apportera la mise à jour Windows 11 aux PC qui répondent aux exigences du programme Windows Insider. En fait, les utilisateurs qui font partie des canaux Dev et Beta recevront la mise à jour Windows 11, indique Microsoft dans un billet de blog officiel. Mais ils ne recevront pas Windows 11 en tant que version stable

En outre, tous les Windows Insiders qui ont installé les builds du canal Dev de Windows 10 sur leurs PC jusqu’au 24 juin 2021, seront autorisés à continuer à installer les builds de Windows 11 Insider Preview même si leur PC ne répond pas aux exigences du système. Cependant, il y a un piège, et vous devez être prudent lors de l’installation des builds Dev Channel.

Microsoft ajoute que si votre PC, que vous utilisez pour tester les builds Insider, rencontre un problème ou une erreur et que vous devez réinstaller Windows 10 à l’aide de l’outil de création de médias, il y a de mauvaises nouvelles. La société traitera votre réinstallation comme un nouveau PC Windows et appliquera les exigences minimales. Par conséquent, vous ne pourrez pas obtenir Windows 11 sur votre PC une fois de plus — pas même les builds de l’aperçu Insider.

Configuration minimale requise pour Windows 11

  • Processeur : 1 GHz ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC).
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : 64 Go ou plus de stockage
  • Micrologiciel système : UEFI, compatible Secure Boot
  • TPM : TPM Trusted Platform Module (TPM) version 2.0

Voilà donc comment vous pouvez vérifier rapidement l’éligibilité de votre PC à la mise à jour de Windows 11. Comme mentionné ci-dessus, Windows 11 ne prend en charge que les processeurs 64 bits, nécessite TPM 2.0, le support UEFI et au moins 4 Go de RAM.

Tags : MicrosoftPC Health CheckWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.