fermer
Smartphones

Samsung reporterait le lancement du Galaxy S21 FE

Samsung reporterait le lancement du Galaxy S21 FE

La pénurie mondiale de puces a fait une nouvelle victime, puisque Samsung aurait décidé de retarder la sortie du Galaxy S21 FE au quatrième trimestre de l’année.

En d’autres termes, le nouveau smartphone « Fan Edition » ne sera pas là avant les derniers mois de l’année, un récent rapport indiquant que le manque de puces est la raison de tout cela.

La pénurie de semi-conducteurs a fait des ravages dans de nombreuses industries depuis l’année dernière, lorsque le monde est passé au télétravail et que les ventes d’appareils comme les smartphones, les PC et les tablettes ont explosé.

Les fonderies s’efforcent d’aligner leur production sur la demande, mais il va sans dire que les commandes qu’elles ont reçues étaient si importantes qu’il était tout simplement impossible de fabriquer suffisamment de puces.

Samsung elle-même ressent maintenant l’impact de la crise mondiale des puces, avec des personnes familières sur la question indiquant récemment que la société ne serait plus en mesure de commencer la production du Galaxy S21 FE selon le calendrier initial parce qu’elle n’a pas les puces pour le faire.

Le Galaxy S21 FE est toujours disponible

Et maintenant SamMobile précise que le lancement de ce nouveau smartphone Fan Edition a été repoussé au quatrième trimestre de l’année, donc en théorie, une annonce officielle est susceptible d’arriver entre octobre et décembre.

La bonne nouvelle est que, malgré les difficultés rencontrées avec les puces, Samsung souhaite toujours sortir l’appareil, donc la société ne pense même pas à abandonner ce modèle.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut plus de temps que prévu pour dévoiler le nouveau FE, donc il reste à voir si la performance sur le marché serait encore notable, surtout qu’il arriverait seulement quelques mois avant l’annonce d’un nouveau modèle Galaxy S.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.