close
OS

Avant Windows 11, voici une vidéo de 11 minutes de Microsoft sur le son de démarrage de Windows

Nous avons récemment entendu dire que Microsoft avait volontairement supprimé les sons de démarrage dans Windows 8 et Windows 10, afin de ne pas déranger les participants aux réunions lorsqu’ils démarraient leur ordinateur portable, mais aujourd’hui, Microsoft a publié une vidéo montrant qu’elle avait encore de l’amour pour ces emblématiques sons.

Microsoft serait-elle de nouveau en train de teaser Windows 11 ? Possible. Dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube, Microsoft a publié une collection de 11 minutes de sons de démarrage de différentes versions de Windows. Ils sont tous ralentis de 4 000 %, et Microsoft positionne cette vidéo comme un moyen de se détendre pour ceux qui sont bien trop excités par l’événement Windows du 24 juin.

« Vous avez du mal à vous détendre parce que vous êtes trop excité par l’événement Microsoft du 24 juin ? » demande la légende de YouTube. « Faites un lent voyage dans le passé avec les sons de démarrage de Windows 95, XP et 7 ralentis à une vitesse réduite de 4 000 % ».

Bien que ce soit encore énigmatique, on peut penser qu’il s’agit là du nouveau son de démarrage pour Windows 11, ou, quel que soit le nom de la prochaine version de Windows. Microsoft a récemment fait allusion à « une nouvelle version de Windows » et a laissé entendre à plusieurs reprises qu’elle pourrait en fait s’appeler Windows 11.

Parmi ces indices, citons l’événement qui débutera à 11 h (heure locale) et l’invitation à l’événement qui comporte une fenêtre créant une ombre dont le contour ressemble beaucoup au chiffre 11. Les dirigeants de Microsoft ont annoncé la « prochaine génération de Windows » pendant des mois, et il est clair, d’après cette dernière vidéo, que ces teasers vont continuer dans les semaines à venir.

Rendez-vous le 24 juin

Nous nous attendons à ce que Microsoft annonce une nouvelle version de Windows avec des changements significatifs de l’interface utilisateur. Microsoft a travaillé sur un nom de code « Sun Valley », que la société a qualifié de « rajeunissement visuel radical de Windows ». Il y aura beaucoup d’autres changements, y compris des changements importants dans le Windows Store.

Évidemment, nous le saurons avec certitude le 24 juin, date à laquelle Microsoft va dévoiler le nom de la nouvelle version de Windows. L’événement commencera à 17 heures, heure locale.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.