close
Web

WhatsApp pourrait bientôt vous appeler pour vérifier votre compte

WhatsApp confirme le support multi-appareils et la disparition des messages

Au milieu des controverses entourant sa politique de confidentialité en Inde, WhatsApp continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application afin d’améliorer son fonctionnement. Récemment, nous avons vu le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, confirmer l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités sur la plateforme de messagerie.

Maintenant, selon de récents rapports, WhatsApp a l’intention d’ajouter une nouvelle façon de vérifier les comptes.

Aujourd’hui, si vous changez de smartphone et essayez de vous connecter à votre compte WhatsApp sur le nouvel appareil, vous savez peut-être que WhatsApp vous demande un OTP (One Time Password) pour vérifier votre identité. Cependant, une nouvelle fonctionnalité intitulée « Flash Calls » a récemment été repérée dans la dernière version bêta de WhatsApp. Elle vous donne la possibilité de vérifier votre compte WhatsApp en utilisant des appels téléphoniques.

WABetaInfo a récemment repéré la fonction Flash Calls dans la version bêta 2.21.11.7 de WhatsApp pour Android. Selon le rapport, ladite fonctionnalité est en cours de développement.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

La fonction Flash Calls est un moyen rapide de vérifier votre compte WhatsApp. Grâce à cette nouvelle méthode, lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte, l’application appelle votre numéro et le déconnecte automatiquement après une ou deux sonneries. Ensuite, elle fera correspondre le dernier numéro de téléphone de votre journal d’appels au numéro qui vous donne le code à 6 chiffres pour vérifier votre compte. S’ils correspondent, vous serez connecté.

Il convient de mentionner que vous devrez donner à l’application l’accès à vos journaux d’appels et lui donner l’autorisation de passer et de gérer des appels téléphoniques sur votre appareil. Et comme Apple ne dispose pas d’une API publique pour lire l’historique des appels, la fonctionnalité ne sera malheureusement pas disponible pour les utilisateurs d’iOS.

Disponibilité

Une fois qu’elle sera prête à être déployée, la fonction Flash Calls ne sera disponible que sur WhatsApp pour Android et sera probablement facultative. De plus, à part la comparaison des numéros de téléphone sur votre appareil, WhatsApp n’utilisera pas votre historique d’appels à d’autres fins.

WhatsApp déploiera cette fonctionnalité au grand public dans une prochaine mise à jour. Cependant, il n’y a pas de date ou de calendrier spécifique pour savoir quand elle sera disponible sur la version stable de l’application.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.