close
Périphériques

Le Xiaomi Mi Smart Projector 2 associe Android TV avec une installation simplifiée

Le Xiaomi Mi Smart Projector 2 associe Android TV avec une installation simplifiée

Le smartphones phare Mi 11 Ultra de Xiaomi n’est pas le seul produit alimenté par Android que la société propose cette semaine, avec un nouveau Mi Smart Projector 2 Pro combinant une projection raisonnablement portable avec Google Assistant. La boîte grise et blanche ressemble plus à une enceinte connectée surdimensionnée qu’à un projecteur traditionnel, et en effet c’est parce que le Mi Smart Projector 2 Pro fait également cela.

Le projecteur fonctionne en résolution full HD, avec une prise en charge du HDR10. Sa luminosité peut atteindre 1 300 lumens ANSI, selon Xiaomi, et il prend en charge les écrans de 60 à 120 pouces. Il y a également une correction omnidirectionnelle du trapèze pour un ajustement automatique lorsque vous projetez hors angle.

Cela devrait permettre d’obtenir une projection parfaitement rectangulaire, même si le projecteur présente un angle de 40 degrés, selon Xiaomi. Un capteur de temps de vol (ToF) est également embarqué, utilisé pour la mise au point automatique. Il peut se verrouiller en 2 secondes, selon la société.

À l’intérieur, le Mi Smart Projector 2 Pro fonctionne sous Android TV, avec le support de Google Assistant, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser comme une autre enceinte connectée. Il y a aussi la fonctionnalité Chromecast, ce qui facilite la diffusion directe de contenu depuis un smartphone ou un autre appareil.

Du côté audio, il y a des haut-parleurs de 10 W avec prise en charge des technologies DTS-HD et Dolby Audio, chacun ayant deux tweeters et deux woofers pleine gamme. La connectivité Bluetooth transforme le Mi Smart Projector 2 Pro en une enceinte autonome.

Juste en dessous des 1 000 euros

En ce qui concerne la connectivité filaire, vous trouverez à l’arrière du projecteur une série de ports. Il s’agit de deux entrées HDMI (dont l’une prend en charge le HDMI ARC) et de deux ports USB 2.0 Type-A, ainsi que d’une sortie audio de 3,5 mm et d’une sortie optique numérique S/PDIF. Enfin, il y a une prise Ethernet, si vous n’utilisez pas le Wi-Fi pour mettre le projecteur en ligne.

Le Mi Smart Projector 2 Pro sera vendu au prix de 999 euros, précise Xiaomi.

Tags : Android TVMi Smart Projector 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.