close
Réseaux sociaux

Facebook travaille sur une application Instagram dédiée aux enfants de moins de 13 ans

Facebook travaille sur une application Instagram dédiée aux enfants de moins de 13 ans

Depuis la création des réseaux sociaux, les enfants n’y sont pas les bienvenus. Ou plutôt, les limites d’âge ont été largement ignorées et les tentatives d’inclure les enfants d’une manière ou d’une autre ne se sont pas bien passées. Afin de mieux protéger la vie privée et la sécurité des jeunes utilisateurs sur sa plateforme, Instagram serait en train de développer une version pour enfants de son application. Il s’agira d’une version édulcorée de l’application principale d’Instagram, qui permettra aux utilisateurs de moins de 13 ans d’accéder à la plateforme de partage de photos.

Si vous ne le saviez pas, Instagram, dans un article de blog officiel, a récemment fait part de son intention de rendre la plateforme plus sûre pour ses jeunes utilisateurs, en particulier les adolescents et les préadolescents. Cependant, dans cet article, il n’était fait mention nulle part d’une application Instagram Kids. Mais, selon une publication interne de l’entreprise acquis par Buzzfeed News, l’entité appartenant à Facebook travaille sur une version d’Instagram dédiée aux enfants.

Instagram affirme qu’il ne permet pas aux utilisateurs de moins de 13 ans de rejoindre la plateforme. Cette règle n’empêche toutefois pas les jeunes de rejoindre la plateforme. Par conséquent, l’entreprise a récemment mis à jour ses politiques pour empêcher les utilisateurs adultes d’interagir avec les jeunes utilisateurs. De plus, elle a ajouté plusieurs invites pour avertir les jeunes utilisateurs des actions douteuses des utilisateurs adultes sur la plateforme.

L’entreprise n’arrête pas son travail dans ce sens. Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé aujourd’hui qu’une application « Instagram Kids » était en préparation. Il supervisera personnellement le développement de la nouvelle version pour enfants de l’application, avec l’un des vice-présidents de Facebook, Pavni Diwanji.

L’idée est analogue à celle de l’application Messenger Kids de la société.

Les prémices de l’application

Dans une courte interview avec Buzzfeed News, Mosseri a partagé que les jeunes utilisateurs mentent sur leur âge lorsqu’ils rejoignent Instagram et qu’il est difficile de suivre leurs âges corrects. « Nous avons beaucoup à faire dans ce domaine. Mais une partie de la solution consiste à créer une version d’Instagram pour les jeunes ou les enfants où les parents ont de la transparence ou du contrôle. C’est l’une des choses que nous explorons », a déclaré Mosseri.

Donc, comme vous pouvez l’imaginer, même si la société est en train de créer une version d’Instagram pour les enfants, elle n’en est qu’à ses débuts. Par conséquent, elle n’a pas de « plans détaillés » concernant le produit pour l’instant.

Tags : FacebookInstagramInstagram Kids
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.