fermer
Smartphones

L’iPhone 12 fabriqué en Inde sera lancé mi-2021

Apple va fabriquer l'iPhone 12 à Bangalore, qui coûtera probablement moins cher que l'iPhone 11

Apple devrait lancer la génération 12 de l’iPhone dans le courant de l’année, et il s’avère que la société prévoit également des changements majeurs en matière de fabrication. Apple n’a commencé que récemment à fabriquer l’iPhone 11 en Inde. Cependant, un nouveau rapport suggère que Apple fabriquera son produit phare pour 2020, l’iPhone 12, en Inde également.

Le rapport de Business Standard affirme qu’Apple investit des sommes énormes dans son usine du Bengaluru pour ce processus. Cela va dans le sens des récents rapports selon lesquels Wistron, l’un des partenaires de fabrication d’Apple, embauche 10 000 nouveaux employés pour son usine du Karnataka.

Le rapport révèle que la production devrait commencer « au milieu de l’année prochaine ». En outre, Apple prévoit également de lancer la production locale du nouveau modèle d’iPhone SE d’ici la fin de l’année 2020. L’usine de Bangalore devrait créer 10 000 emplois, dont 2 000 personnes ont déjà été recrutées. Conformément à la politique industrielle du Karnataka, 70 % des emplois devraient être attribués à la population locale, ce qui signifie qu’au moins 7 000 personnes du Karnataka seront employées dans l’usine.

De plus, un ex-ministre du Karnataka a également tweeté qu’Apple fabriquera l’iPhone 12 dans une nouvelle usine à Narsapura.

Tout cela constitue une excellente nouvelle pour l’initiative « Make in India » du pays. Si Apple fabrique son produit phare en Inde, on peut également s’attendre à ce que le nouvel iPhone soit relativement plus abordable que l’iPhone 11.

La guerre commerciale

Faire baisser le prix de l’iPhone en Inde s’avérera bénéfique pour Apple. Le marché des smartphones dans ce pays est peut-être important (même avec un ralentissement de la croissance), mais les gens n’achètent tout simplement pas d’iPhone en raison des prix élevés, surtout si on les compare aux prix des iPhone aux États-Unis et ailleurs. Cette décision est évidemment un coup dur pour la Chine, mais ce n’est certainement pas une grande surprise. Apple essaie de réduire sa dépendance à l’égard de la Chine depuis plusieurs années déjà, et la société a accéléré ses plans à cet égard ces dernières années en raison de la guerre commerciale entre ce pays et les États-Unis.

Cette année, Apple devrait lancer quatre nouveaux modèles d’iPhone dont la taille d’écran varie entre 5,4 et 6,7 pouces. La société a déjà confirmé un retard dans le lancement de l’iPhone 12, mais on peut s’attendre à ce que les smartphones soient dévoilés en octobre.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.