Fermer
Apple

La nouvelle Apple TV avec sa puce A12X est prête à être expédiée

La nouvelle Apple TV avec sa puce A12X est prête à être expédiée

Depuis longtemps, nous attendons que la Apple TV, le populaire boîtier TV de la firme de Cupertino, soit mis à niveau. Durant le weekend, Jon Prosser, une célèbre source qui divulgue des informations autour des produits d’Apple, a déclaré qu’un modèle d’Apple TV rafraîchi est prêt à être commercialisé.

Dans son tweet, Prosser a déclaré que le nouveau modèle d’Apple TV sera équipé du processeur A12X et sera disponible en deux variantes de stockage, 64 Go et 128 Go. Jusqu’à présent, il n’y a pas de détails sur la date à laquelle Apple pourrait prévoir de lancer la nouvelle Apple TV, et Prosser le mentionne dans son tweet. Cependant, il a ajouté qu’une sortie pourrait avoir lieu à tout moment.

L’Apple TV aurait dû faire l’objet d’une mise à niveau interne depuis longtemps. Le géant à la pomme croquée possède une Apple TV 4K depuis un certain temps déjà, et elle n’est livrée qu’avec des options de stockage de 32 ou 64 Go en plus du processeur A10X. Et, pour 2020, ces caractéristiques sont vieillissantes.

Les rumeurs d’une nouvelle Apple TV ont également refait surface depuis les allusions à une nouvelle Apple TV avec une nouvelle télécommande dans le code source de iOS 14. Si Apple a effectivement une nouvelle Apple TV prête à être expédiée, j’espère que la société va enfin changer la conception de la télécommande ainsi que toutes les mises à jour internes qui sont censées lui être destinées.

Jon Prosser a été incroyablement précis avec ses fuites autour d’Apple, et cette information pourrait être extrêmement précise. Cependant, et comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes. Après tout, il ne s’agit que d’une fuite.

Parfait pour Apple Arcade

Apple a récemment mis à jour sa liste de jeux Apple Arcade qui fonctionnent avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, le Mac et l’Apple TV. La mise à jour de la puissance du processeur de l’Apple TV permettrait aux jeux les plus avancés de la collection Apple Arcade de s’afficher au mieux sur les téléviseurs 4K. Maintenant que les manettes sans fil PS4 et Xbox One sont compatibles avec les appareils Apple (avec certains jeux Apple Arcade), le moment est plus que jamais venu pour Apple de mettre à niveau l’appareil.

La nouvelle génération d’Apple TV 4K s’inscrit dans la droite ligne des révélations du dernier rapport sur les bénéfices d’Apple. Les ventes nettes d’iPhone, de Mac et d’iPad y sont en baisse, alors que celles d’autres produits Apple sont en hausse. C’est grâce à des services comme Apple Music et Apple Arcade, aux ventes d’applications sur l’App Store d’Apple, ainsi qu’aux ventes d’appareils comme l’Apple TV et l’Apple Watch, que la différence a pu être comblée.

Mots-clé : AppleApple A12XApple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.