Fermer
Jeux

Microsoft fera une démonstration des jeux Xbox Series X le 7 mai

Microsoft fera une démonstration des jeux Xbox Series X le 7 mai

Microsoft et Sony ont passé l’année dernière à construire leurs nouvelles consoles, diffusant respectivement des informations sur la Xbox Series X et la PlayStation 5. Une chose dont aucune des deux sociétés n’a parlé est sans doute l’argument de vente le plus important de tous : les jeux. Tout cela va changer la semaine prochaine, du moins en ce qui concerne Microsoft.

Microsoft a annoncé qu’elle présentera en avant-première certains des jeux de la Xbox Series X pour la première fois la semaine prochaine lors d’une émission spéciale sur la Xbox. Le nouvel épisode Inside Xbox devrait être diffusé en avant-première le jeudi 7 mai à 17 heures, heure française.

Dans le tweet que vous voyez intégré ci-dessus, Microsoft précise que nous verrons « la prochaine génération de jeu de nos partenaires développeurs mondiaux », ce qui nous laisse penser que nous ne verrons que des titres tiers la semaine prochaine. On ne sait pas quels jeux nous verrons, mais Cyberpunk 2077 pourrait bien faire une apparition, étant donné que CD Projekt Red a déjà confirmé que le titre sortira sur la Xbox Series X. Ubisoft a confirmé que Assassin’s Creed Valhalla sera exposé pendant le salon, ce qui n’est guère surprenant puisqu’elle a passé la semaine à révéler ce jeu.

Sony peut trembler

Dans un autre tweet, le directeur général du marketing des jeux Xbox, Aaron Greenberg, suggère que nous ne verrons pas les titres de première partie en préparation pour la Xbox Series X avant cet été. « Je suis tellement content de voir nos partenaires nous montrer un premier aperçu du gameplay de la Xbox Series X la semaine prochaine ! », a écrit Greenberg. « Sachez aussi que les équipes des studios de jeux Xbox travaillent d’arrache-pied sur de grands projets pour l’été. Plus de détails bientôt ! ».

Il sera intéressant de voir comment Sony réagit à cet épisode du Inside Xbox. Non seulement nous n’avons vu aucune séquence de gameplay pour la PlayStation 5, mais nous n’avons même pas encore vu le design de la console. Dans l’état actuel des choses, Sony a certainement du retard à rattraper, mais pour l’instant, nous attendons avec impatience cet épisode du Inside Xbox la semaine prochaine.

Mots-clé : MicrosoftXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.