Fermer
OS

macOS 10.15 pourrait prendre en charge l’iPad en tant qu’écran secondaire

macOS 10.15 pourrait prendre en charge l'iPad en tant qu'écran secondaire

La dernière mise à jour logicielle macOS d’Apple va peut-être sublimer davantage l’écran de votre iPad qui peut traîner sur votre bureau. Mais, quel rapport entre macOS et l’iPad vous allez me dire ? Non, ce n’est pas encore l’arrivée de l’OS de bureau sur la tablette d’Apple. Néanmoins, le géant du logiciel pourrait proposer un nouveau moyen d’étendre ses écrans dans la prochaine version majeure de macOS pour 2019, selon 9to5Mac.

La société a longtemps vanté les écrans de ses périphériques parmi les meilleurs, avec des périphériques tels que le MacBook Pro (2018) prenant en charge l’espace colorimétrique DCI-P3 et les écrans Retina d’Apple offrent des densités de pixels qui préservent la netteté des visuels.

Le rapport suggère qu’une nouvelle fonctionnalité nommée « Sidecar » arrive sur macOS 10.15 pour offrir de nouvelles méthodes d’extension des écrans Mac. Bien que nous ayons déjà vu certaines méthodes tierces ajouter des écrans Retina à un MacBook, le support natif d’Apple sous macOS devrait sans doute s’avérer un moyen plus pratique pour les utilisateurs, en particulier ceux disposant d’une suite d’appareils Apple.

Bien que « Sidecar » semble avoir pour objectif de faciliter l’utilisation de plusieurs écrans, ajouter de nouvelles options au bouton vert situé en haut des fenêtres d’application de Mac, le plus grand avantage sera probablement de pouvoir utiliser les iPad comme écrans connectés.

Un petit compagnon extrêmement pratique

En effet, selon la rumeur, les Mac exécutant macOS 10.15 pourront étendre leurs écrans aux iPad et déplacer les fenêtres d’applications sur les écrans de l’iPad. Étant donné que les travailleurs nomades ne risquent pas de transporter un deuxième écran dans leur sac à dos ou leur ordinateur portable, l’option d’utiliser un iPad comme extension d’écran peut permettre d’avoir une plus grande surface tout en conservant une certaine mobilité.

Un autre avantage pour les professionnels de la création est qu’ils pourront utiliser le Apple Pencil sur leur iPad connecté, à condition qu’ils utilisent un modèle prenant déjà en charge le Apple Pencil. Cela ferait de l’iPad une tablette de dessin efficace sans avoir à s’appuyer sur des versions mobiles d’applications. Les utilisateurs seraient en mesure de tirer parti des applications de bureau complètes  Adobe Photoshop tout en utilisant le support de stylet de l’iPad.

Un détail important qui reste à clarifier est de savoir si les écrans connectés nécessiteront une connexion filaire ou s’ils fonctionneront sans fil.

Mots-clé : AppleiPadmacOS 10.15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.