fermer
OS

Le clavier Word Flow de Windows Phone arrive sur les PC sous Windows 10

word flow keyboard
WordFlow arrive sur Windows 10

Le clavier WordFlow de Microsoft tant loué sur Windows Phone pourrait arriver sur tous les PC sous Windows 10, y compris les tablettes. Alors que ce dernier groupe appréciera sans doute davantage son arrivée, cet ajout montre clairement que Microsoft continue d’unifier ses plateformes logicielles, et son clavier est donc la prochaine étape pour Windows 10.

Aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, mais Microsoft a accidentellement lancé la version 16212 pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, et celle-ci comprend plusieurs fonctionnalités nécessaires pour la saisie à l’écran. Comme l’explique MSPoweruser, l’une de ces fonctionnalités était Composable Shell (aka CShell), et l’un de ses composants est TextInput, qui est à la base du clavier Windows.

L’objet Composable Shell permet d’étendre et afficher ce que vous utilisez sur un appareil Windows 10. À l’aide de la technologie développée par l’acquisition de Swiftkey par Microsoft, le clavier à l’écran devrait pouvoir fonctionner avec n’importe quel périphérique de n’importe quelle configuration, pourvu que ce dernier exécute Windows 10. Il prend également en charge les saisies par un simple glissement (swipe), tout comme le clavier Windows Phone.

Utile pour les tablettes et les 2-en-1

Bien que rien de tout cela intéresse grandement les utilisateurs sur un ordinateur de bureau, ceux qui utilisent des tablettes ou des périphériques 2-en-1 verront certainement cet ajout d’un bon oeil. Le clavier WordFlow sur Windows Phone est bien apprécié par les utilisateurs, et pourrait donc trouver un public réceptif beaucoup plus grand sur les tablettes Windows 10.

Malheureusement, personne ne sait quand on verra cette fonctionnalité dans une nouvelle version de Windows 10. La build qui s’est retrouvée sur la toile est davantage une version interne, et elle a été déployée plus tôt que prévu pour les membres Insiders ayant opté pour le canal Rapide. De plus, Microsoft n’a même pas reconnu la fonctionnalité à l’heure actuelle, donc nous allons devoir attendre…

Tags : MicrosoftWindows 10Windows PhoneWord Flow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.