close
Réalité virtuelle et augmentée

HP Omen X Compact Desktop : un PC de bureau qui se transforme en un sac à dos VR

HP Omen X Compact Desktop

HP a révélé un nouveau tournant sur son PC VR capable d’être transporté comme un sac à dos, dont le premier modèle a été lancé l’année dernière, sous le nom de Omen X Compact Desktop. Aujourd’hui, celui-ci a été amélioré, et vise à apporter beaucoup plus de souplesse au concept.

Essentiellement, le nouveau HP Omen X est un PC compact doté d’un dock, et dispose également d’un accessoire pour glisser l’ordinateur dans un sac à dos pour la VR, que les utilisateurs peuvent acheter séparément. Ce dernier permet à l’acheteur de porter un sac à dos pour un jeu de réalité virtuelle par exemple.

Et, lorsque vous n’êtes pas dans un jeu de réalité virtuelle, le Omen X Compact Desktop peut être glissé sur son dock, qui fournit l’accès à toute une gamme de ports supplémentaires. Ainsi, vous avez la possibilité de brancher une souris, un clavier, un écran externe et tout autre périphérique que vous désirez (sans parler d’un câble Ethernet).

Le nouveau HP Omen X Compact Desktop se glisse dans un dock, ou un sac à dos

HP vise à rendre la machine comme étant le meilleur des deux mondes. Autrement dit, HP souhaite offrir un PC de bureau parfaitement utilisable qui peut également se transformer en un sac à dos pour la VR (en vous procurant l’accessoire facultatif). Glissez le bureau dans le sac à dos VR, connectez un casque comme un Oculus Rift ou un HTC Vive et vous pouvez fonctionner pendant des heures sans trébucher sur tous les fils.

Pensé pour une utilisation sur le dos

En ce qui concerne le PC lui-même, il est alimenté par un processeur Kaby Lake (jusqu’à Core i7) couplé à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080, avec 16 Go de mémoire vive DDR4 (RAM) et 1 To de stockage PCIe. On retrouve du Wifi, du Bluetooth, cinq ports USB-A, un port USB-C, des ports DisplayPort et HDMI et une station d’accueil qui ajoute un port Thunderbolt, un autre port DisplayPort et HDMI et plus de ports USB, entre autres.

HP affirme qu’elle a fortement travaillé sur l’aspect thermique du périphérique, pour le rendre aussi frais que compact. En outre, lorsque le PC est porté sur le dos de l’utilisateur, la conception permet à la chaleur d’être évacuée loin du corps du porteur.

Le HP Omen X Compact Desktop a de multiples ports

Étant donné que le sac à dos vous permet de porter le PC, tous les câbles sont directement sur l’ordinateur, et ils bougeront lorsque vous vous déplacerez. Et, vous n’avez pas besoin d’un câble d’alimentation, car le sac à dos a sa propre alimentation pour le PC grâce à des batteries remplaçables à chaud. HP précise que le sac à dos dispose d’un total de quatre batteries 73 Wh, et que le dock de chargement vous permet de recharger deux batteries tout en utilisant les deux autres, bien que HP ne promette que jusqu’à une heure de jeu lors de l’utilisation de deux batteries.

Le Omen X Compact Desktop devrait être lancé en Europe en août, bien que son prix en euros n’a pas été annoncé. Il sera vendu 2 499 dollars aux États-Unis. Le sac à dos sera quant à lui vendu 599 dollars.

Tags : HPOmen XOmen X Compact DesktopVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.