fermer
OS

Sony travaille avec Google pour améliorer la qualité audio dans Android O

Ce mardi, Google a publié la première version Developer Preview de sa nouvelle version de l’OS Android, qui fournit aux développeurs le premier aperçu des caractéristiques qui se trouvent dans Android O. Et, la version Developer Preview révèle aussi la stratégie de Google pour la nouvelle version. Le géant de la recherche a travaillé avec un certain nombre de partenaires sur la nouvelle version de Android O, dont l’un d’eux est Sony. Apparemment, la société japonaise a établi un partenariat avec Google afin d’apporter « plus de 30 améliorations et 250 corrections de bugs », selon un porte-parole de Google.

Sony vise à faire d’Android une meilleure plateforme pour l’audio haute résolution sans fil, qui permettrait de réjouir un grand nombre d’utilisateurs quand la version stable sera libérée, et commencera à être déployée à un grand nombre de smartphones.

Sony a apporté sa technologie de codec audio sans fil LDAC pour Android O, qui peut transférer davantage de données en Bluetooth, une option disponible sur de nombreux smartphones. La technologie LDAC de Sony a la capacité de transférer jusqu’à 990 kbit/s, et est déjà intégrée dans les produits Sony comme un casque sans fil, des enceintes et des smartphones Xperia.

Sony a intégré sa technologie de codec audio TAAC dans Android O

La technologie LDAC de Sony fonctionne sans conversion descendante du contenu Audio Hi-Res, et peut transférer trois fois plus de données que la technologie audio conventionnelle compatible avec Bluetooth. De plus, elle prend en charge plusieurs débits de transmission en fonction de l’environnement sans fil, offrant ainsi l’expérience audio optimale.

À l’heure actuelle, très peu de dispositifs dispose du codec LDAC de Sony

En plus de capacités audio améliorées, Android O apporte également des améliorations dans l’autonomie de l’appareil, sur la performance des applications en arrière-plan, ainsi que de nouvelles options pour les notifications. De plus, Android O présente des icônes d’adaptation et de nouvelles API pour stocker des données sécurisées. Évidemment, et comme on peut l’imaginer, cette nouvelle version d’Android est uniquement destinée aux développeurs, et elle est tout à faire instable, et buggée.

Tags : Android OGoogleSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.