Fermer
Périphériques

La clé JumpDrive Tough de Lexar est durable et résistante aux circonstances extrêmes

Puisque le stockage sur le cloud devient de plus en plus commun, la nécessité pour des clés amovibles a diminué. Mais pour les photographes, les voyageurs, les athlètes de l’extrême, ou tous ceux qui travaillent dans des endroits éloignés, une solution physique pour le transport de fichiers importants est parfois la seule option.

Pour répondre aux besoins de ces utilisateurs, Lexar a dévoilé aujourd’hui sa dernière clé USB, la JumpDrive Tough. Conçue pour résister et survivre à un large éventail de conditions défavorables, elle est imperméable à l’eau, résistante aux chocs et comprend le logiciel EncryptStick Lite pour fournir un cryptage AES 256 bits qui protège les fichiers de toute altération, perte ou suppression.

Si vous travaillez dans des conditions extrêmes ou que vous êtes plutôt maladroit, la JumpDrive Tough vous protège de tout ça. Elle est étanche jusqu’à une profondeur de 30 m, donc si pour une raison quelconque vous voulez transporter vos dossiers ultra-confidentiels avec vous lors de votre prochaine plongée, vous pouvez. Ou bien, vous pouvez simplement vous rassurer si vous la laissez tomber dans la boue, puisque vous pouvez la laver sans crainte de l’endommager. De plus, si vous marchez dessus par mégarde, aucune crainte, la robuste JumpDrive Tough peut supporter la pression jusqu’à 5 170 kPa. Enfin, sachez qu’elle résiste également aux températures extrêmes (de -25 °C à 150 °C).

JumpDrive Tough : une clé qui résiste à tous les évènements extérieurs

Une clé également rapide

Lexar n’a pas seulement conçu une clé USB résistante. En effet, elle est également rapide, avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 150 Mo/s et une vitesse de lecture allant jusqu’à 60 Mo/s sur des connexions USB 3.1. Lexar précise qu’elle est à peu près 4 fois plus rapide qu’une clé USB 2.0 standard, avec la possibilité de transférer un fichier de 3 Go en moins d’une minute. Bien entendu, la clé USB est rétrocompatible avec les appareils USB 3.0 et 2.0, bien qu’à des vitesses plus lentes.

La clé est compatible avec les ordinateurs PC et Mac, et assortie d’une garantie limitée de trois ans. La JumpDrive Tough est maintenant disponible en trois tailles : 32 Go pour 22,90 €, 64 Go pour 39,90 euros, et 128 Go pour 68,90 euros.

JumpDrive Tough
Mots-clé : JumpDrive ToughLexar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.