close
OS

Google dévoile officiellement Android O Developper Preview

Google a annoncé le début de Android O Developper Preview. Tout comme elle l’a fait avec Android N, qui est devenu Android Nougat, cette version preview commence plus tôt que les précédentes itérations Android.

Le plus remarquable dans le nouvel OS est l’accent mis sur l’efficacité. « Background limits » (« Limites en arrière-plan ») est une nouvelle fonctionnalité dans Android O, et elle semble accomplir pour votre batterie ce que l’économiseur de données a fait pour votre facture de données. L’objectif est de rendre les applications moins avares sur l’énergie demandée à votre batterie, en rendant les limites plus transparentes pour les développeurs. Si cela fonctionne bien dans la version finale, ce sera l’une des caractéristiques qui pourraient être un must have pour les appareils pris en charge.

Ensuite, il y a la fameuse Picture in Picture (PiP), ou incrustation, qui est plutôt explicite. Elle permet aux utilisateurs de continuer à regarder une vidéo pendant l’exécution d’une tâche totalement différente. De plus, les notifications reçoivent également quelques mises à jour utiles. Beaucoup trouveront utile que les notifications puissent être mises en sourdine pendant un temps donné, et la couleur d’arrière-plan de chaque type est réglable afin de savoir de quoi il s’agit d’un simple coup d’œil.

Quoi de neuf ?

Comme nous entrons dans l’ère du « sans jack », la fameuse prise casque 3,5 mm, Google améliore les choses dans Android O avec le support du codec LDAC Bluetooth. Il a été créé par Sony, et même si nous ne voyons pas sans implémentation en dehors de sa propre gamme de produits audio, il a certainement le potentiel pour le faire. En tout cas, assez pour que Google le mette en œuvre dans Android O.

Bien que la plupart de ce que la première version de Android O Developper Preview offre soient, sans surprise, dédiées aux développeurs, il y a quelques nouveautés pour les consommateurs. Google a mis en place des icônes d’adaptation que les constructeurs peuvent utiliser dans Android O dans l’espoir de parvenir à une plus grande cohérence dans l’aspect visuel de toutes les icônes d’applications du Play Store.

Cette nouvelle mise à jour du back-end ajoute également le support d’animation pour toutes les icônes d’applications. Si les développeurs adoptent le modèle, l’aspect sera bien meilleur.

Malheureusement, ce que nous ne savons toujours pas est son nom. Nous allons probablement devoir attendre la Google I/O 2017 pour le savoir. D’ici là, vous pouvez télécharger Android à vos propres risques depuis ce lien.

Tags : AndroidAndroid ODevelopper PreviewGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.