La Kindle Fire 2 pourrait débarquer le 7 Août prochain

Un journal taïwanais, oui bon j’avoue j’ai été obligé de faire un Google Translate ;), rapporte (merci Matthieu pour l’information) que la prochaine génération de la tablette Kindle Fire devrait être publiée le 7 Août prochain. China Times note que les composants de l’appareil ont commencé à être expédiés à Quanta, le plus grand fabricant mondial d’ordinateurs portables. Le journal rapporte que la prochaine Kindle Fire aura une armature métallique, et sera mise à jour par rapport à la version actuelle, disposant ainsi d’un affichage haute résolution de LG.

La Kindle Fire 2 pourrait débarquer le 7 Août prochain

Il y a déjà eu des rumeurs sur le fait qu’Amazon allait annoncer le dispositif lors d’un événement le 31 ​​juillet. La date du 7 août correspond bien à cette spéculation. Le China Times déclare que la première expédition de tablettes Kindle 2 sera proposée à 2 millions d’unités, et que Quanta a reçu une commande pour près de 200 millions d’unités au total. Il a également déclaré que les modèles 8,9 et 10 pouces sont une possibilité, mais ceux-ci ne sont pas encore fabriqués.

Ces nouvelles ouvrent la voie à une vive concurrence dans le marché des tablettes 7 pouces. Bien que Google a récemment annoncé la tablette Nexus 7, qui s’avère être incomparable par rapport à l’actuelle Kindle Fire, et ce dans tous les domaines, la prochaine itération de la Fire ne devrait certainement rien avoir avec sa précédente, et elle pourrait ainsi combler le fossé qu’il y a avec la tablette de Google, notamment en ce qui concerne la partie matérielles.
Avec un contenu qui n’a rien à envier à Google, Amazon dispose tout de même d’un service de vidéo en streaming depuis sa tablette, ainsi qu’un vaste écosystème d’ebooks, certains utilisateurs et consommateurs de contenus voudront peut-être se tourner vers la Kindle Fire 2, tout simplement car le contenu proposé correspond davantage à leur attente, et que celui du Google Play Store.

En outre, des rumeurs de voir débarquer un iPad mini de la part d’Apple sont de plus en plus crédibles. Un must-have iPad Mini et une Kindle Fire de 10 pouces viendrait certainement jeter sur le marché des tablettes un désordre concurrentiel des écosystèmes de contenus qui s’excluent mutuellement…

En tout cas, si l’arrivée d’une telle concurrence ne peut être que bénéfique pour les consommateurs, elle va devenir un réel casse-tête pour les développeurs qui doivent sans cesse prendre en charge de nouveaux dispositifs…

Un mal pour un bien ? C’est la question que l’on peut se poser… En tout cas, j’ai hâte de voir ce que nous réserve Amazon ! Pas vous ?