Fermer
Tablettes

La nouvelle Nexus 7 de Google et Huawei pourrait rivaliser avec l’iPad !

Bien qu’elle n’a pas vraiment défaut sur les spécifications, la gamme Nexus 7 a davantage été connue pour son tarif abordable que par sa puissance. Mais, une nouvelle entrée dans la gamme pourrait rivaliser avec l’iPad mini 4 et d’autres tablettes haut de gamme si l’on en croit les rumeurs.

En parlant à ses “contacts en Chine”, HuaweiBlog a appris que la prochaine tablette Nexus 7 pourrait avoir un écran de 7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive (RAM).

Comparée les caractéristiques avec la précédente Nexus 7 est largement hors de propos, puisque ce modèle a été lancé il y a plusieurs années. Mais, il suffit de dire que ce sera une mise à jour majeure dans tous les domaines. En fait, ce sont exactement les caractéristiques que nous voyons sur les téléphones phares comme le HTC 10, le LG G5 et certaines versions du Galaxy S7 de Samsung. Juste l’écran est plus grand.

La fuite ajoute que la nouvelle Nexus 7 pourrait avoir un appareil photo de 13 mégapixels et 64 Go de stockage interne. Néanmoins, comme on en a l’habitude avec les dispositifs Nexus, il peu probable d’avoir un port micro SD capable de faire grimper la quantité stockage.

Est-ce que Huawei développe une tablette Nexus 7 ?
Est-ce que Huawei développe une tablette Nexus 7 ?

Pré-production, mais bientôt sur le marché

L’information est basée sur un modèle de pré-production, de sorte qu’il pourrait encore changer avant son lancement. Mais, avec une tablette attendue avant la fin de l’année, il est peu probable que cela va changer.

Si la fuite est exacte et le prix est raisonnable, alors la nouvelle Nexus 7 pourrait se révéler une tablette Android convaincante. Mais, étant donné que Google semble laisser tomber le nom Nexus, il est plus probable que la firme de Mountain View lance la Pixel 7 ou la Pixel 7P.

Nous pourrions le savoir prochainement, car des spéculations affirment que Google va dévoiler les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL le 4 octobre, aux côtés d’autres dispositifs. Donc, si la nouvelle Nexus 7 arrive cette année, nul doute que celle-ci sera annoncée à cet événement.

Mots-clé : GoogleHuaweiNexus 7Nexus 7 2016Pixel 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.