Fermer
OS

Le Nexus 5 et la Nexus 7 n’auront pas officiellement Android 7.0 Nougat

Android 7.0 Nougat est déployé sur les Nexus

Le géant de Mountain View a supprimé l’étiquette bêta de son nouveau système d’exploitation mobile, Android 7.0 Nougat, libérant celui-ci pour tous les dispositifs Nexus depuis hier soir. Bien que le déploiement va être progressif, Google a mis à l’écart deux populaires dispositifs.

Google n’a pas l’intention de pousser Android 7.0 pour le Nexus 5 ou la Nexus 7 (2013). Ils resteront donc bloqués à Android Marshmallow.

Bien sûr, une fois que Google va libérer le code source pour Android 7.0, cela va probablement être une question de temps avant que des développeurs commencent le portage de l’OS afin de le faire fonctionner sur ces appareils. Mais vous n’aurez pas les mises à jour over-the-air, ou le support de sécurité de Google.

Mais, les propriétaires du Nexus 5 qui veulent rester à jour ont quelques options. Le Nexus 5X a quasiment un an, et il est encore un smartphone intéressant, qui est encore disponible à la vente aux alentours de 260 euros sur Amazon. Et, la rumeur veut que l’un des prochains smartphones Nexus 2016 conçus par HTC ait également un écran de 5 pouces. Malheureusement, pour les utilisateurs de la Nexus 7, ces derniers ne disposent pas d’une solution d’évolution, puisqu’à la fois les tablettes Nexus 9 et Pixel C sont à la fois plus grandes et plus chères. Il n’y a pas de rumeurs d’une nouvelle petite tablette estampillée Nexus à l’horizon.

Prêt à passer à Android 7.0 ?

Android Nougat
Android 7.0 Nougat est déployé

Android 7.0 apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, dont un panneau de configuration rapide personnalisable, une fonctionnalité qui vous permet de répondre à des notifications sans ouvrir une application, et le support natif pour le multifenêtre, permettant d’afficher deux applications sur l’écran en même temps.

Google va commencer le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur un certain nombre d’appareils, y compris le Nexus 6, le Nexus 6P, le Nexus 5X, le Nexus Player, la Google Pixel C et les smartphones Android One.

Mots-clé : Android 7.0GoogleNexus 5Nexus 7Nougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.