Spotify offre gratuitement un Chromecast pour tous les nouveaux abonnés

Si vous êtes un amateur de musique, il existe plusieurs services d’abonnement qui offrent un vaste catalogue de musique, et en capacité d’écouter de la musique tout en étant déconnecté, et de créer des listes de lecture personnalisées. Mais, Spotify veut essayer de se démarquer de la concurrence, et a décidé d’offrir gratuitement un Chromecast à tous les nouveaux utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui s’inscrivent pour un abonnement de 3 mois.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs qui ne sont jamais enregistrés à une période d’essai ou à un abonnement premium sur la plateforme sont éligibles à ce cadeau. En revanche, si vous êtes en dehors des pays cités précédemment, ou que vous êtes un vieux de vieille, comme moi, alors il n’y aura pas Chromecast pour vous, même si vous renouvelez votre abonnement à Spotify.

Il est possible que cette offre alléchante vienne de nulle part, et que ce soit simplement un cadeau que voulait faire Spotify. Mais, c’est probablement une réponse aux multiples services qui fleurissent actuellement, et qui deviennent de plus en plus populaires – Apple Music notamment.

Spotify offre gratuitement un Chromecast pour tous les nouveaux abonnés

Triste pour la France !

Bien sûr, le Chromecast est non seulement un cadeau plutôt sympa, mais ce dernier vous permettra de continuer à écouter votre service Spotify Premium après avoir branché l’appareil sur votre téléviseur, et connecté à votre réseau Wi-fi. De là, vous serez en mesure de diffuser de la musique directement à partir de votre smartphone ou votre tablette, indépendamment du fait que vous êtes sur Android, iOS, un PC ou un Mac.

Si la promesse d’une expérience d’écoute sans publicité ne suffit pas à vous convaincre de faire des folies sur Spotify Premium, peut-être que cette nouvelle offre va vous faire de l’œil. Alors que l’abonnement va vous coûter 29,97 dollars pour les trois mois, et étant donné que le Chromecast coûte 35 dollars « nu », vous allez même gagner de l’argent avec cette offre. Pas trop mal.

Quel que soit le raisonnement derrière l’offre, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’abonner à Spotify, et il n’y a jamais eu un moyen si peu coûteux de mettre la main sur l’excellent Chromecast. L’offre dure jusqu’au 28 février ! Peut-être que vous trouverez un moyen d’ici là de vous procurer une adresse postale en Angleterre ou aux États-Unis. Dommage que la France soit mise à l’écart !