Fermer
Apps

Google pousse les commentaires pour Sheets et Slides sur mobile

Google pousse les commentaires pour Sheets et Slides sur mobile

Google a annoncé aujourd’hui un couple de mises à jour des caractéristiques de commentaires dans sa suite de productivité Google Apps.

Ceux-ci comprennent le lancement du support des commentaires sur les applications mobiles iOS et Android pour Sheets et Slides. Grâce à cela, l’expérience de commenter dans les applications de Google est maintenant (presque) le même sur toutes ses applications — que ce soit sur le Web ou sur mobile. Je ne sais pas pourquoi Google n’a pas offert cette fonctionnalité avant, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Une autre caractéristique que Google lance à travers Docs, Sheets et Slides aujourd’hui, est la possibilité d’ajouter instantanément les gens à un fil de commentaire, en tapant simplement son nom (pas besoin de commencer avec un « @ » ou « + »).

Google Docs sur le Web aussi

Google pousse les commentaires pour Sheets et Slides sur mobile

L’ajout de quelqu’un par le biais de cette nouvelle fonctionnalité signifie que l’utilisateur va recevoir une notification dès qu’il a été ajouté, mais ne recevra pas automatiquement l’accès au document. Si le document est déjà public, il peut tout simplement s’y rendre afin de le commenter. À contrario, il peut demander l’accès au document.

Dans Google Docs sur le Web, Google facilite l’ajout d’un commentaire, grâce à sa nouvelle fonctionnalité « commentaire instantané ». Il suffit de sélectionner la partie du texte que vous souhaitez commenter et une petite icône apparaîtra à droite du document qui vous permet d’ajouter un commentaire avec un simple clic.

Mots-clé : GoogleSheetsslides
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft lance Office Insider pour les utilisateurs sur un Mac

Hey, les utilisateurs de Mac ! Microsoft vous invite à tester les nouvelles fonctionnalités qui sont poussées dans Office. La firme...

Fermer