Fermer
Smartphones

Polaroid dévoile pas seulement un, mais deux smartphones Android

Polaroid Snap : vue de face

Polaroid n’est peut-être pas un poids lourd sur la scène du smartphone, mais la marque a néanmoins décidé de faire une petite entrée au CES 2016 avec une paire de smartphones Android : le Polaroid Snap et le Polaroid Power.

À ne pas confondre avec l’appareil photo qui se double d’une imprimante, Polaroid commercialisera le Snap en trois versions, dont l’une avec un écran de 5 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 pouces, et enfin la dernière avec un écran de 6 pouces. Cependant, et indépendamment de la taille, les écrans vont offrir une résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur quadricœurs et 2 Go de mémoire vive (RAM). Les caméras équipées sont également les mêmes dans l’ensemble, vous donnant accès à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels dotée d’un flash.

Polaroid Snap : vue de face

Sous le capot, vous allez également bénéficier d’une capacité de stockage interne de 16 Go, ainsi que d’un port pour carte micro-SD intégré qui permet de gonfler ce stockage. Le smartphone va également se vanter d’une connectivité 4G LTE et Android 5.1 Lollipop. Malheureusement, à ce jour la société n’a pas encore planifié de passer à Android 6,0 Marshmallow.

Polaroid Snap : vue de dos

Polaroid Power

Pour le Power, en jetant un coup d’œil sur le capot, on retrouve un processeur octa-core de 64 bits avec 3 Go de mémoire vive (RAM), qui devrait être plus que suffisant pour vos besoins de multitâches et de jeux. En outre, la batterie d’une capacité de 3 000 mAh devrait offrir une autonomie d’une journée. Mais pour aller encore plus loin, le smartphone sera vendu avec une batterie externe de 8 000 mAh. Les 32 Go de stockage interne devraient être suffisants pour la plupart des gens. Néanmoins, la fente pour une carte micro-SD est là pour ceux qui ont besoin de plus de stockage.

Polaroid Snap : vue de face

Un appareil photo de 8 mégapixels avec flash se trouve au-dessus de l’écran de 6 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, tandis qu’un capteur de 13 mégapixels avec double flash LED est incrusté à l’arrière. Android 5.1.1 Lollipop est préinstallé, et une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow est prévue le mois prochain.

Polaroid Snap : vue de dos

Les trois variantes du Snap seront disponibles au mois de février à partir de 130 dollars. Quant au Power, il sera disponible ce printemps pour 250 dollars. Pour le moment, on ne sait pas si ces smartphones arriveront en France.

Mots-clé : AndroidCES 2016Polaroid
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.