Samsung prête à lancer une bague connectée ?

Samsung pourrait avoir des plans pour lancer une sorte de bague connectée dans un proche avenir. La société a récemment envoyé une demande de brevet à l’U.S. Patent & Trademark Office, révélant une bague connectée basée sur la gestuelle afin de faire face à la croissance des produits dans le secteur des wearables.

Le brevet, d’abord repéré par Patently Mobile, montre quelques-unes des fonctionnalités clés que possède la bague, comme la capacité de contrôler les smartphones, les téléviseurs, et tous les produits connectés. Dans le dépôt de brevet, Samsung affiche un menu contextuel où les utilisateurs peuvent contrôler les périphériques et les services depuis leur doigt.

On ne sait pas grand-chose au sujet de la conception de la bague connectée, si ce n’est que le brevet montre une bague tournante, similaire à celle de la Gear S2, afin d’accéder à des options du menu. Au lieu de disposer de multiples télécommandes pour les produits, la bague serait en mesure de contrôler une grande variété d’appareils connectés.

Samsung prête à lancer une bague connectée ?

Samsung peut imposer sa bague ?

Samsung n’est pas le premier constructeur à tester le concept de smart ring. Apple et Microsoft ont chacun envoyé eux-mêmes des demandes de brevet à l’USPTO. La différence majeure avec la bague connectée de Samsung, est qu’elle peut se connecter à Facebook et d’autres réseaux sociaux, ouvrir une fenêtre et se connecter à divers services, au lieu de seulement contrôler des produits.

Une bague connectée pourrait devenir de plus en plus précieuse alors que nous entrons dans un monde plus connecté. Alors que nous retrouvons des centaines de produits connectés sur le marché, avoir une solution simple et élégante au doigt pourrait être intéressant.

Certaines petites entreprises ont déjà essayé cette approche, avec un succès mitigé. Cependant, après le succès de Samsung dans le monde des smartwatches avec la Gear S2, la firme coréenne pourrait être en mesure d’appliquer la même conception à sa bague.