Fermer
Technologies

CES 2018 : le drone jouet Tello permet d’apprendre la programmation

having-fun-with-tello-2

Bien sûr, les drones peuvent être des outils professionnels, mais ils sont aussi pour beaucoup des jouets — dont le prix peut énormément varier en fonction du modèle que vous souhaitez. Et, la start-up Ryze Tech adopte une nouvelle approche dans les drones jouets. Dévoilé lors du CES 2018, Tello permet aux enfants (et aux adultes) d’apprendre le code en programmant leurs propres trucs.

Tello utilise Scratch, le programme du MIT conçu pour enseigner le code aux enfants, et élargir les options de vol du drone. En développement à l’aide de blocs, les enfants peuvent interagir avec ces derniers pour créer différentes figures de vol ou schémas de vol, comme des flips dans huit directions différentes. Ryze Tech précise qu’en plus des avantages d’apprendre le développement, vous allez apprendre comment développer des compétences en résolution de problèmes et en communication.

Mais comme un drone conçu pour les enfants, le Tello possède également plusieurs caractéristiques de sécurité, y compris la technologie de stabilisation de vol de DJI. La caméra HD, associée à une unité de traitement de la vision d’Intel et à cinq capteurs différents, permet un système de détection de collision. Le drone utilise également des hélices flexibles avec des protections. La protection contre les faibles niveaux de charge est incluse aux côtés du décollage automatique et des fonctions d’atterrissage automatique.

Le drone est parfaitement adapté aux enfants

Un mini drone à moins de 100 dollars

Tello incorpore également plusieurs fonctionnalités intelligentes conçues pour rendre le vol simple : le drone peut décoller et atterrir dans une main tendue. L’application comprend également une poignée de modèles de vol pour les vols automatiques, ou peut être pilotée avec un contrôleur de joystick tiers. La caméra embarquée enverra la vue du pilote du Tello sur un smartphone ou une tablette, ainsi que sur certains casques d’autres fabricants. La fonctionnalité permet aux enfants de voir la vue depuis le drone en temps réel.

Le petit corps de Tello pèse moins de 85 g, et le châssis principal a à peu près la taille d’une smartwatch, précise la compagnie. Les enfants peuvent également personnaliser le drone avec des coques supérieures amovibles pour échanger la couleur du drone. Comme on peut s’y attendre, les spécifications ne sont pas haut de gamme — la caméra est en 720 p et le temps de vol est d’environ 13 minutes.

Voici toutes les caractéristiques du Tello

Le drone devrait être lancé en Chine ce mois-ci, et aux États-Unis en mars, au prix de 99 dollars. Pour le moment, nous ne savons pas si celui-ci arrivera en France.

Mots-clé : CES 2018droneRyze TechTello
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
MWC 2018 : Sony annoncerait ses Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s

Si Sony a tenu une conférence de presse au CES 2018, où elle a dévoilé une nouvelle génération de produits,...

Fermer