fermer
OS

Android O pourrait être lancé dans seulement une semaine

Andy Oreo
Android O pourrait être lancé dans seulement une semaine

Android O n’est pas nouveau. En fait, il a été annoncé et disponible dans plusieurs versions réservées aux développeurs depuis des mois. Mais, une dernière date de sortie officielle n’a pas encore été révélée par le géant de la recherche. Malgré cela, nous pourrions le voir arriver dès la semaine prochaine. En tout cas, c’est ce que suggère David Ruddock du site Android Police, qui a tweeté ce mercredi que nous devrions nous attendre à voir la version grand public de Android O dans environ une semaine. Autrement dit, sa sortie pourrait arriver entre le 9 ou le 10 août.

Évidemment, sans aucune déclaration de la part de Google, nous ne savons pas encore si celui-ci sera baptisé dès sa sortie, et s’il viendra aux côtés des nouveaux smartphones, les Pixel 2. Pourtant, ces derniers semblent assez évidents pour le lancement de Android O.

L’année dernière, Android Nougat est arrivé le 22 août. Autrement dit, cela fera presque un an que l’OS n’a pas reçu de mise à jour.

L’attente n’est pas terminée

De toute façon, même en supposant que Ruddock ait raison, cela ne veut pas dire que vous serez en mesure d’obtenir Android O sur votre téléphone, à moins que vous ayez un Pixel ou peut-être un Nexus. D’autres smartphones ont généralement pris quelques mois ou plus pour obtenir la mise à jour après leur sortie. Et s’ils l’obtiennent, un lancement la semaine prochaine devrait signifier que de nombreux smartphones haut de gamme auront Android O avant la fin de l’année.

Android O arrivera avec une large gamme de nouvelles fonctionnalités et améliorations, allant de la gestion de la batterie aux notifications, en passant par les icônes adaptatives. De plus, la nouvelle version de l’OS devrait offrir de meilleures performances audio Bluetooth, et des temps de démarrage plus rapide, a révélé Google.

Tags : AndroidAndroid OGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.