Fermer
Smartphones

LG V30 : LG va proposer un écran OLED « idéal pour la VR »

LG V30 : LG va proposer un écran OLED « idéal pour la VR »

Le LG V30 devrait se vanter d’un écran OLED incurvé de 6 pouces de type « Full Vision », après que l’entreprise sud-coréenne ait annoncé les détails de l’écran pour son « prochain smartphone ». Bien que l’on ait déjà entendu parler de la technologie « Full Vision » sur le LG G6, son flagship lancé en début d’année, ce sera la première fois que LG incruste cette technologie avec un panneau OLED.

LG n’a pas utilisé un écran OLED dans un smartphone depuis le LG G Flex 2, préférant opter pour des panneaux LCD pour tous ses smartphones. Cependant, un retour à la technologie OLED est une bonne nouvelle pour vous, car il produit des couleurs plus vives, et offre des temps de réponse plus rapides. D’ailleurs, LG déclare que dans sa version ils « sont idéaux pour les applications de réalité virtuelle (VR) ».

Le grand écran courbé de 6 pouces couplé à une résolution Quad HD+, soit 2 880 x 1 440 pixels, permettra au LG V30 d’être une réelle machine pour la VR.

Une annonce à l’IFA 2017

Le LG V30 devrait être annoncé le 31 août, une semaine après le Galaxy Note 8

Si nous avons déjà vu l’énorme écran « Infinity » de 6,2 pouces sur le Galaxy S8+, qui exploite également les noirs plus profonds et les couleurs plus vives qu’un panneau OLED pour la VR, il semble que LG prépare un rival tout aussi attrayant. LG promet également des bords quasiment infimes autour de l’écran du V30, réduisant de 50 % le bord supérieur et le bord inférieur de 20 % par rapport au V20 de l’an dernier. De plus, la firme a également déplacé son logo à l’arrière du smartphone afin de libérer plus d’espace pour l’écran.

Ce qu’il est intéressant de noter est le fait qu’il n’y a aucune mention d’un deuxième écran — une caractéristique qui était sur les V10 et les V20.

Nous nous attendons à ce que le LG V30 soit dévoilé à l’IFA 2017 en septembre. 

Mots-clé : Galaxy S8LGLG V30VR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.