fermer
Smartphones

Meizu lance son smartphone Pro 6s pour 399 dollars en Chine

visuel92

Le dernier smartphone phare de Meizu dispose d’un écran tactile AMOLED sensible à la pression. Ce dernier mesure 5,2 pouces, et est doté d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur déca-core MediaTek Helio X25, 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne.

Il est nommé le Meizu Pro 6s, et il semble être une modeste mise à niveau par rapport au Pro 6, qui a été lancé plus tôt dans l’année. Mais, Meizu a mis à jour l’appareil photo et la batterie. Le Meizu Pro 6s devrait être disponible prochainement en Chine, où il se sera vendu pour 2 699 yuans, soit environ 363,98 euros.

Meizu Pro 6s, une modeste mise à niveau par rapport au Pro 6
Meizu Pro 6s, une modeste mise à niveau par rapport au Pro 6

Le nouveau modèle incruste une caméra arrière avec un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels, doté de la stabilisation d’image optique 4 axes, d’une détection de phase autofocus et d’un autofocus laser. Par comparaison, le Pro 6 a une caméra arrière Sony IMX230 de 21 mégapixels.

Meizu Pro 6s : caméra
Meizu Pro 6s : caméra

Une plus grande batterie

Meizu a également échangé la batterie d’une capacité de 2 560 mAh utilisé dans le Pro 6, par une batterie plus grande, d’une capacité de 2 560 mAh. Le smartphone est également livré avec un chargeur de 24 watts pour une charge rapide.

Meizu Pro 6s
Meizu Pro 6s

Les autres caractéristiques comprennent un design unibody en aluminium, un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil en façade, un port USB Type-C 3.1, une connectivité Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.1, et une prise audio de 3,5 mm.

Vu que ce dernier est lancé en Chine, si vous essayez de l’importer, vous pourriez être limité par les réseaux mobiles.

Tags : MeizuPro 6s
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.