close
Périphériques

Google Cardboard : sa propre boutique d’applications

Google a mis à jour son propre casque de réalité virtuelle en carton, le Google Cardboard. La question est de savoir comment mettre à jour un périphérique en carton ? Et bien, le casque reste le même, mais tout autour de lui tout est un peu plus glamour. Révélé lors de la Google I/O de cette année, plus de 500 000 de casques de réalité virtuelle ont depuis été expédiés, et la pensée d’être dans un univers virtuelle a de plus en plus de sens.

Les nouvelles les plus importantes pour les utilisateurs du Cardboard sont l’annonce d’une application dédiée, en plus d’une page dédiée dans les collections de l’intérieur du Google Play Store. La page rassemble les collections de toutes les applications compatibles avec le Cardboard, ce qui facilite grandement la recherche d’applications dédiées au casque de réalité virtuelle. Plus de 25 applications sont énumérées, parmi lesquelles on va retrouver des jeux, des programmes d’art et interactifs, ou des démonstrations immersives.

Cardboard

L’application Cardboard de Google offre également davantage de démos et d’applications compatibles en un seul endroit. Avec l’application Cardboard, vous pouvez visualiser les images photosphère que vous avez prise, ou encore regarder du contenu provenant de Google Earth et YouTube. En outre, il y a une visite guidée de Versailles un jour d’été. De plus, aurez la chance de regarder des expositions culturelles anonymes sous n’importe quel angle. Google a également inclus l’histoire interactive Windy Day contrôlée par le mouvement, dont les utilisateurs d’un dispositif mobile de Motorola sont habitués.

Applications dédiées au Cardboard sur Play Store

Pour montrer son engagement à la réalité virtuelle, et que le Cardboard soit davantage un plaisir pour tous, Google a également publié un SDK pour aider à faciliter le développement d’applications. En outre, la firme a publié de nouveaux plans pour la construction de votre propre Cardboard, et l’année prochaine mettra à jour le SDK avec plus d’outils pour s’assurer que ces unités puissent être correctement calibrées.

Si vous n’avez pas un Cardboard, vous pouvez en acheter un, ou télécharger les instructions sur la façon d’en faire vous-même depuis ce lien. Vous aurez besoin d’un smartphone Android compatible, comme le Nexus 4, Nexus 5 ou le Galaxy S4 et le S5 de Samsung.

Tags : CardboardGoogleVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.