Fermer
Web

LeWeb’14 : Jukedeck s’impose par les 16 startups finalistes

Vous n’êtes pas sans savoir que la grande kermesse du web européenne s’est déroulée du 9 au 11 décembre. Alors que j’ai plein de choses à vous dire au sujet de l’évènement, dès lors que j’aurais retrouvé ma santé, le gong vient de sonner pour la compétition des startups.

En effet, et il y a quelques minutes, LeWeb’14 a annoncé les trois finalistes de sa Start-Up Competition. Ils ont été sélectionnés parmi près de 1 000 dossiers de candidatures, mais également à l’issue des Startup Tour qui se sont déroulés dans 4 villes d’Europe (Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone).

Le premier prix a été distribué à Jukedeck, une plateforme en ligne qui crée automatiquement de la musique unique, libre de droits, en quantité illimitée et à faible coût. Les utilisateurs peuvent ainsi générer une bande-son de la longueur et du style de leur choix, adapté à leur média. C’est un service très sympa que je vous présenterais plus en détail dans les prochaines heures.

À la deuxième place du podium, EasySize, un service dédié aux e-commerçants, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La solution peut être intégrée à une boutique en ligne en moins d’une heure. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes passées par les clients et définit la taille d’une marque désirée.

Enfin, et pour le troisième prix, NaturalCycles. Il s’agit d’une application qui permet une contraception sans hormones, plus fiable que la pilule. Comme vous le savez, il y a six jours par cycle où les femmes ont un risque de tomber enceintes. L’application identifie scientifiquement ces jours pour elles.

LeWeb'14 : Jukedeck s'impose par les 16 startups finalistes

“Nous sommes particulièrement heureux de réaliser que cette année, 2 des 3 trois startups gagnantes ont été créent par des femmes. C’est un grand pas dans notre écosystème”, se réjouit Géraldine Le Meur, co-fondatrice de la conférence LeWeb

La Start-Up Competition fournit aux startups une scène internationale pour présenter leur projet. Les 3 finalistes ont eu l’opportunité de présenter leur startup en salle plénière aujourd’hui devant des spécialistes de l’Internet et des investisseurs.

Mots-clé : leweb14startup competitionstartups
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.