Fermer
Mobile

Hé, regardez ! Le concepteur HTC ressemble à Jony Ive d’Apple

HTC a publié une nouvelle vidéo sur YouTube montrant à quel point il a été complexe de concevoir son nouveau smartphone HTC One. Ce dernier découpé à l’aide de diamants a été construit avec précision. La vidéo nous rappelle une conception identique qu’Apple a dévoilé pour son iPhone 5, et on ne peut pas s’empêcher de remarquer une autre similitude.
En effet, le Creative Director de HTC, Daniel Hundt, est un sosie du lead designer d’Apple, Jony Ive. Certes il est un peu plus jeune, et est né d’une autre partie de l’Europe, mais il a toutes les “caractéristiques” d’un designer d’Apple, de la tête rasée au t-shirt noir uni.

Hé, regardez ! Le concepteur HTC ressemble à Jony Ive d'Apple

Alors qu’en aucun cas on peut dire que Hundt a copié le look de Jony Ive, et que ce look ne payera pas à chaque embauche d’un designer dans le mobile, il a tout de même réussi a postuler et travailler pour la société taïwanaise. Le HTC One est sans aucun doute presque le meilleur téléphone sur le marché en ce moment, et c’est en partie parce que, comme son concepteur, il a un air “à la Apple”.

Comme nous l’apprenons dans cette vidéo, HTC utilise un “procédé de gravure électrochimique” permettant de créer une “structure nanomatrice” afin de disposer d’une conception aussi mince, que le One. Même si je n’ai pas encore pu mettre la main sur ce dispositif, il est peu probable que ce dernier ait un succès comparable à celui de l’iPhone.

Ci-dessous vous allez pouvoir retrouver la vidéo de la construction du HTC One, et sous celle-ci j’ai inclus la vidéo que Apple a montré lors de la sortie de l’iPhone 5.

Conception du HTC One

Conception de l’iPhone 5

Mots-clé : conceptionDaniel HundtDesignHTC OneiPhone 5Jony Ive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.