fermer
Smartwatches

Une nouvelle fuite de la Pixel Watch 2 donnent des indications sur son design

Une nouvelle fuite de la Pixel Watch 2 donnent des indications sur son design

Le débat sur la question de savoir si la Pixel Watch est l’une des meilleures smartwatches est toujours d’actualité. Le premier accessoire de Google portant la marque Pixel a certainement tout pour devenir une smartwatch géniale, mais différents problèmes, apparemment aléatoires, l’ont freinée. Certaines fonctionnalités fonctionnent, d’autres non, et les utilisateurs ont signalé des problèmes tellement différents qu’il est difficile de les réduire à un seul problème. C’est donc peut-être une bonne chose que Google propose une Pixel Watch 2.

Google a lancé la première Pixel Watch en octobre de l’année dernière. Étant donné qu’il s’agissait du premier wearable portant le logo Google, nous ne savions pas comment l’entreprise allait poursuivre dans cette voie. Sortirait-elle une nouvelle montre chaque année en même temps que ses nouveaux smartphones Pixel ? Ou opterait-elle pour une sortie tous les deux ans ? Nous ne le savions tout simplement pas à l’époque.

Mais à mesure que nous avançons dans l’année 2023, nous commençons à voir suffisamment de preuves pour soutenir l’idée d’une Pixel Watch 2 qui débarquerait en octobre aux côtés de la série Pixel 8. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles preuves de l’existence de la montre, ainsi que quelques indices sur ce à quoi elle pourrait ressembler.

Selon l’analyse de l’APK de l’application Google par 9to5Google, un nom de code pour la Pixel Watch 2 est « eos ». Il rejoint le nom de code « aurora » qui avait déjà fait l’objet d’une fuite. Les deux noms font référence à la déesse de l’aube respectivement dans les mythologies grecque et romaine. En théorie, l’un de ces noms de code fait référence à la Pixel Watch dotée d’une connectivité Wi-Fi uniquement, et l’autre au modèle qui prend en charge les connexions LTE. Google a procédé de la même manière l’année dernière, chaque variante de la Pixel Watch ayant des noms de code légèrement différents.

Les références à « eos » dans l’application Google sont également liées à des guides d’aide sur l’utilisation de la Pixel Watch 2. Il est intéressant de noter que ces guides comprennent des images qui sont des copies conformes de celles de la Pixel Watch originale. Vous pouvez en voir un exemple dans le clip d’animation ci-dessous.

Ressemblera-t-elle à l’originale ?

Il y a deux explications possibles au clip vidéo que vous voyez ci-dessus. La première est la plus évidente et probablement la plus probable : Google l’utilise comme un support temporaire pour les animations mises à jour. Cela expliquerait pourquoi ces images sont tirées de la Pixel Watch originale.

Cependant, une autre théorie, c’est qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour les animations parce que la Pixel Watch 2 va ressembler exactement à la Pixel Watch. Ce n’est pas exclu, surtout si l’on considère que Google vient de lancer aujourd’hui des bracelets en métal pour la Pixel Watch qui coûtent 200 euros chacun. Il ne serait pas logique que Google fasse cela si la Pixel Watch 2 ne prenait pas également en charge ces bracelets. Il est donc très possible que la Pixel Watch 2 soit identique à la Pixel Watch, ou du moins suffisamment proche pour que les bracelets d’aujourd’hui fonctionnent encore.

Nous en saurons plus à l’approche de l’automne.

Tags : GooglePixel WatchPixel Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.