fermer
Mobile

Samsung travaille dur sur une puce Exynos pour remplacer le Snapdragon

Samsung travaille dur sur une puce Exynos pour remplacer le Snapdragon

Samsung prévoit de grands changements en termes de matériel sur la série Galaxy S23, et l’un d’eux est la disponibilité de la version alimentée par Snapdragon. Les modèles Galaxy S23 équipés d’une puce Qualcomm ne seraient plus exclusifs à la Corée du Sud et aux États-Unis, car Samsung prévoit de proposer ce modèle au monde entier.

Et selon un rapport, la puce Exynos est désormais reléguée à un statut de citoyen de seconde zone dans la gamme Samsung, la puce devant être utilisée sur des appareils de milieu de gamme.

D’un autre côté, Samsung ne souhaite pas s’engager dans la voie de la puce Qualcomm à long terme. La société travaille donc déjà sur sa propre alternative qui offrirait des performances nettement améliorées.

Il s’avère que la transition vers la puce Exynos dans la gamme Galaxy S commencera en 2024, lorsque la société dévoilera le Galaxy S24. À ce moment-là, les versions sud-coréennes de l’appareil seront équipées d’un nouveau processeur Exynos 2400 qui sera analogue au Snapdragon 8 Gen 2 à quatre clusters que Samsung utilisera cette année sur le Galaxy S23.

En d’autres termes, Samsung regarde dans la cour de son voisin pour améliorer la puce Exynos, et en 2024, l’entreprise espère pouvoir égaler les performances de son rival.

D’abord un lancement local puis à l’échelle mondiale

Le plan est, peut-être, de ramener progressivement le Exynos sur tous les marchés si l’expérience sud-coréenne s’avère concluante. Par conséquent, si la nouvelle puce pour le Galaxy S24 est suffisamment performante pour rendre le Snapdragon sans intérêt, Samsung pourrait alors équiper ses flagships de la puce Exynos dans le monde entier et pas seulement sur son marché local.

Bien sûr, tout est encore au stade de la rumeur à ce jour, alors prenez tout avec des pincettes.

Tags : ExynosExynos 2400Galaxy S24Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.