fermer
Smartphones

Le Galaxy S23 Ultra devrait avoir une caméra frontale de 12 mégapixels et plus de 40 mégapixels

Samsung Galaxy S22 286 jpg
Le Galaxy S23 Ultra devrait avoir une caméra frontale de 12 mégapixels et plus de 40 mégapixels

L’un des points forts du Galaxy S23 Ultra de l’année prochaine sera probablement le module caméra. Le gigantesque smartphone de Samsung devrait recevoir une caméra principale très impressionnante de 200 mégapixels. Cependant, des changements dans le nombre de mégapixels sont attendus à l’avant et à l’arrière de l’appareil.

Selon un rapport de Galaxy Club, toute la famille Galaxy S23 va disposer de caméras selfie identiques. En fait, cela signifie que la caméra frontale de 40 mégapixels du Galaxy S22 Ultra sera remplacée par une caméra de 12 mégapixels.

Dans le milieu de la technologie, les chiffres sont (presque) tout et la notion de « moins est parfois plus » est, en général, rarement adoptée. Les fiches techniques sont l’une des premières choses que les enthousiastes consultent lorsqu’il s’agit de la sortie d’un nouveau smartphone — en particulier, lorsque ce dernier se trouve être le fleuron d’un géant technologique de premier plan.

La série S Ultra est actuellement le smartphone non pliable haut de gamme de Samsung. Étant donné son statut de fleuron ultra-premium qui rivalise dans la gamme de prix la plus chère, Samsung ne fait que peu ou pas de compromis avec la fiche technique.

Dans la plupart des cas, c’est une bonne chose. Mais lorsque Samsung décide de jouer le jeu du nombre de mégapixels et place un capteur de 40 mégapixels à l’avant d’un smartphone, les choses peuvent devenir un peu moches — littéralement.

Pas une nécessite d’avoir des millions de détails sur un selfie

Malheureusement, les gens ne sont pas perpétuellement sous l’effet de filtres faciaux dans la vie réelle et la plupart (si ce n’est tous) ont des imperfections et des taches de quelque sorte. Par conséquent, l’installation d’un capteur capable de détecter les défauts les plus indétectables sur le visage d’une personne n’est pas nécessairement une bonne idée.

Une caméra selfie de 12 mégapixels produira toujours des photos nettes, sans induire de dysphorie corporelle à cause de problèmes de peau autrement négligés. Après tout, qui a besoin de voir ses boutons en 4K ?

Tags : Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.