close
Apps

WhatsApp va bientôt vous permettre de rechercher des messages par date

WhatsApp va bientôt vous permettre de rechercher des messages par date

Il a récemment été rapporté que WhatsApp prévoit de lancer une fonctionnalité de recherche de messages par date, quelque chose qui était attendu il y a deux ans mais qui n’a jamais vu le jour. Aujourd’hui, la fonctionnalité est testée avec certains utilisateurs de la version bêta, ce qui suggère qu’elle pourrait bientôt arriver pour tous.

Selon un récent rapport de WABetaInfo, WhatsApp a publié la nouvelle version de mise à jour bêta pour iOS, 22.24.0.77. Dans le cadre de cette mise à jour, il est désormais possible de rechercher des messages par date. Cette fonctionnalité vous permettra de rechercher beaucoup plus facilement les messages, en particulier ceux qui ont été envoyés il y a longtemps.

Le rapport présente une capture d’écran de la fonctionnalité en action. Il est révélé que lors de la recherche de messages dans une discussion, une icône de calendrier apparaît. Pour rechercher des messages envoyés ou reçus à une date particulière, il suffit d’entrer le jour, le mois et l’année dans le calendrier pour rechercher les messages à la date indiquée.

Il est dit que la nouvelle fonction de recherche est en train d’être déployée pour quelques utilisateurs de la version bêta, mais qu’elle devrait bientôt arriver pour d’autres. Finalement, elle devrait atteindre le grand public également.

D’autres changements

En plus de cela, WhatsApp teste également un petit changement pour les utilisateurs d’Android. Il s’agit d’afficher d’abord le nom d’une personne inconnue, puis son contact. Actuellement, lorsque vous recevez un message d’un numéro inconnu, le numéro s’affiche en premier, suivi du nom WhatsApp (le cas échéant) de cette personne. Cette fonctionnalité est testée pour les utilisateurs de la version bêta dans les discussions de groupe et rien ne permet de savoir quand elle deviendra une fonctionnalité officielle.

Pendant ce temps, WhatsApp a mis en place la possibilité d’envoyer des messages à soi-même, ce qui devrait toucher tout le monde dans quelques semaines.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.